www.industrieweb.fr
Baumer News

ANUGA FOODTEC 2022 : BAUMER PRÉSENTE DES SOLUTIONS DE DÉTECTION INTELLIGENTES À COLOGNE

Capteurs de process résistants à la chaleur pour applications NEP, timing parfait pour le changement de cuve dans la gestion des stocks, ingénierie intelligente de la transformation alimentaire jusqu’à l’emballage : Baumer, spécialiste des détecteurs/capteurs, présente sur le salon Anuga FoodTec de Cologne (du 26 au 29  avril 2022) des solutions intelligentes pour l’industrie agroalimentaire et des boissons.

ANUGA FOODTEC 2022 : BAUMER PRÉSENTE DES SOLUTIONS DE DÉTECTION INTELLIGENTES À COLOGNE

Baumer y présente notamment une nouveauté mondiale – un capteur qui économise des ressources, améliore la sécurité alimentaire et empêche les arrêts de production grâce à son principe de mesure innovant. PAD20 indique de manière fiable lorsque les cuves de lancement sont vides et ainsi le moment parfait pour le changement de cuve, dans la production de yaourts par exemple. Le principe est simple, la technique intelligente : le capteur détecte même les plus petites bulles d’air et de gaz dans le process et empêche ainsi le fonctionnement à sec des pompes et les arrêts de l’installation. Dans le même temps, les conteneurs peuvent être vidés complètement. Ceci augmente l’efficacité des installations et réduit la perte de production, pour une sécurité des process et une qualité optimales.

Économiser de l’énergie et des fluides lors du process NEP
Comment les fabricants réduisent-ils les coûts pour les applications de NEP ? Par exemple à l’aide de capteurs robustes et d’une grande précision. Le nouveau capteur de process PAC50 de Baumer par exemple mesure la conductivité de manière fiable même à 140 degrés Celsius. En raison de sa structure compacte et sa sonde profilée, le capteur robuste réduit les résistances aux flux dans la conduite et convient donc parfaitement pour les petites installations de fabrication dans l’industrie agroalimentaire et des boissons. Comme d’autres capteurs Baumer, PAC50 dispose d’IO-Link par défaut. Les données supplémentaires pour la surveillance des process, comme la température, peuvent ainsi êtres saisies et communiquées à la commande. Grâce à Dual Channel, les utilisateurs peuvent faire fonctionner PAC50 en mode numérique, en mode analogique ou par les deux canaux simultanément. Ainsi, Baumer offre également avec PAC50 une flexibilité maximale et une grande sécurité d’investissement.

Solutions flexibles pour les machines d’emballage
La contrainte de temps pour la construction d’installations et de machines dans le domaine de l’emballage est considérable. En la matière, Baumer, en tant que fournisseur global, peut se distinguer dans le secteur de l’emballage. En effet, les solutions de détection Baumer offrent une flexibilité maximale. Ceci commence par des détecteurs intelligents. Un exemple : en raison des réserves élevées de fonctionnement, un détecteur optique peut détecter de manière sûre des surfaces complexes et changeantes, qu’elles soient réfléchissantes, transparentes, mates ou irrégulières. La signification pour le constructeur d’installations : il peut utiliser le même détecteur Baumer pour différents besoins d’application et matériaux d’emballage changeants. La complexité de la fabrication est réduite et l'entretien est simplifié.

www.baumer.com

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)