www.industrieweb.fr
Spacewell News

SPACEWELL LANCE UNE NOUVELLE APPLICATION POUR LIEU DE TRAVAIL HYBRIDE

Fournisseur mondial de solutions logicielles de l’espace de travail, Spacewell lance aujourd’hui sa nouvelle application Workplace. L’application utilise des données de capteurs en temps réel pour aider les employés à évoluer facilement dans un environnement complexe de bureau hybride.

SPACEWELL LANCE UNE NOUVELLE APPLICATION POUR LIEU DE TRAVAIL HYBRIDE

Une étude récente menée par Gartner indique qu’environ la moitié des travailleurs du savoir continueront de travailler à distance une fois la pandémie terminée, au moins partiellement ; ils étaient environ 30 % avant. KPMG a également présenté une vaste enquête internationale montrant que 82 % des entreprises laissent le choix aux collaborateurs de décider s’ils veulent travailler au bureau. Le risque de gaspillage d’espace est important, car l’occupation des bureaux variera plus largement et les bureaux attribués seront plus souvent inutilisés.

Les entreprises vont donc de plus en plus adopter la flexibilité en matière de lieu de travail, notamment en ce qui concerne les postes assis. Avec son interface intuitive et ses tuiles de départ personnalisables par les utilisateurs, la nouvelle application Workplace de Spacewell permet aux employés de profiter d’une expérience de travail hybride et fluide. L’application affiche en temps réel les plans d’étage et l’occupation des salles et postes de travail sur les différents étages. Les collègues peuvent ainsi :
  • Trouver rapidement une place libre
  • Localiser les membres de l’équipe
  • Voir en temps réel le nombre de personnes dans une salle ou sur un étage en particulier.
Outre l’occupation, les employés peuvent aussi vérifier simultanément la température et la qualité de l’air du lieu sélectionné, réserver le bureau ou l’espace et commander des services de restauration ou des équipements.

« Je suis très content de cette sortie, nous dit Gilles Ghyssaert, Global Solution Consultant chez Spacewell. Les employés vont adorer la nouvelle application Workplace en raison de son interface intuitive et de sa capacité à rendre le lieu de travail entièrement transparent. Une fois l’épidémie terminée, les places assises attribuées seront remplacées par des espaces partagés et des places assises flexibles. Dans un environnement aussi flexible, l’application pour lieu de travail prend tout son sens. »


Janine Kleverwal, Senior Facility Expert chez le fournisseur international d’énergie Essent (Groupe EDF), nous explique : « Notre bureau de ’s-Hertogenbosch aux Pays-Bas emploie habituellement 2 000 personnes environ. Nous sentons qu’il est très important que ces personnes puissent retourner à un environnement de travail sûr et productif aussi vite que possible. Pour cette raison, nous avons équipé nos 1 000 postes de travail de capteurs de mouvement qui détectent l’occupation et les 100 salles de réunion de capteurs de comptage de personnes pour suivre leur utilisation. Avec l’application Workplace, nous mettons ces données à la disposition de tous nos employés en temps réel. L’application affiche les informations des capteurs sur les plans d’étage numériques. Ceci permet à nos employés de consulter à distance l’occupation des bureaux puis de réserver en toute facilité et sécurité une place libre. »

Susan Clarke, directrice de recherche en bâtiments intelligents chez Verdantix, commente : « Au fur et à mesure que les entreprises effectueront la transition vers de nouvelles méthodes de travail, elles auront besoin d’un ensemble d’outils numériques améliorés pour la gestion du lieu de travail. La nouvelle application Workplace de Spacewell convient parfaitement aux entreprises qui cherchent à donner accès à des données en temps réel à leurs employés pour améliorer leur expérience des lieux de travail flexibles. »



www.spacewell.com

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)