www.industrieweb.fr
OMRON News

OMRON lance la série de robots nouvelle génération, i4L SCARA Robot Series

Performances exceptionnelles, prix ultra-compétitif : avec les robots i4L SCARA, le marché des SCARA légers franchit un nouveau palier.

OMRON lance la série de robots nouvelle génération, i4L SCARA Robot Series

Le modèle i4L SCARA d'OMRON est un robot compact aux performances exceptionnelles avec le coût total de possession le plus bas. Il offre une qualité, une évolutivité, une maintenance préventive et une flexibilité d'intégration bien supérieures à sa catégorie. Grâce à sa conception compacte et à son faible encombrement, il est facile à installer et peut être monté sur table ou fixé au mur, sans matériel ou supports supplémentaires. Sa conception compacte et sa programmation flexible en font l'outil idéal pour une grande variété d'applications robotiques, notamment l'assemblage numérique.

L'i4L bénéficie d'une intégration simple avec une connectivité Ethernet unique dans la base, ainsi qu'une disponibilité maximale grâce à des alarmes de maintenance interactives et un éclairage dôme RVB. Un voyant d'état permet de diagnostiquer les problèmes plus rapidement et plus efficacement pour une optimisation à chaque étape du cycle de vie du produit. Idéal pour les applications reproductibles à grande vitesse, il est fourni avec trois options d'enveloppe de travail et des portées de 350, 450 et 550 mm.

« OMRON a investi de nombreuses ressources pour aider ses clients à mettre en place un environnement de fabrication flexible et de pointe grâce à ses technologies robotiques », a déclaré Motohiro Yamanishi, directeur général en charge du projet de développement de l'activité robotique pour la branche Industrial Automation Company du groupe OMRON. Et d'ajouter : « Le nouveau robot i4L SCARA sera essentiel pour faire avancer cette approche, car il offrira aux clients des performances et une fiabilité compétitives à un prix abordable. L'i4L SCARA automatise en toute sécurité les opérations de transport de matériaux. Ce domaine connaît une transformation rapide grâce aux robots industriels dans les secteurs du monde entier, pour répondre aux défis de pénurie de main-d'œuvre, mais aussi pour gérer les risques associés à la propagation mondiale du Coronavirus. »

« Les environnements de fabrication à cadence élevée exigent rapidité et flexibilité. Le robot i4L SCARA d'OMRON peut aider les entreprises à résoudre ce problème, car il travaille 24 heures sur 24, sans relâche, ponctuellement et en toute sécurité, dans le même environnement que les humains », déclare Tom Mathias, président-directeur général d'OMRON Robotics and Safety Technologies.


OMRON lance la série de robots nouvelle génération, i4L SCARA Robot Series

Principales caractéristiques de l'i4L SCARA :

Intégration simple : l'i4L offre une intégration simple, grâce à un format compact et à un encombrement réduit. L'installation horizontale (montage sur table) ou verticale (montage mural) est possible sans adaptateur ou support supplémentaire. Les branchements de câbles peuvent être disposés de manière à sortir par la surface de montage ou à être parallèles à celle-ci.

Temps de fonctionnement optimisé : l'i4L permet d'optimiser le temps de fonctionnement grâce à un diagnostic plus rapide des problèmes. Très visible, son éclairage LED multicolore permet une maintenance prédictive et fournit une indication pratique de l'état du robot.

Performances : l'i4L offre une inertie et une répétabilité de haut niveau pour un robot SCARA léger, garantissant ainsi les performances dont vous avez besoin. Simplifiez la configuration et le temps de programmation grâce à une intégration et une synchronisation simples lors du déploiement de plusieurs robots.

Productivité :
OMRON fait franchir un nouveau palier aux robots standards SCARA, pour une plus grande productivité sur le lieu de travail. La vitesse de l'i4L permet d'accélérer la manutention des matériaux et de réduire les coûts, tout en libérant des ressources humaines pour d'autres tâches qui optimisent la productivité.

Autres caractéristiques :

  • Charge utile maximale de 5 kg
  • Portée de 350 mm, 450 mm et 550 mm
  • Poids pour 350 mm/450 mm = 15 kg
  • Poids pour 550 mm (arbre creux de 180 mm) = 16,38 kg
  • Poids pour 550 mm (arbre creux de 350 mm) = 16,52 kg

www.industrial.omron.fr

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)