www.industrieweb.fr
STAHL

Légèreté, luminosité, durée de vie : la nouvelle génération de néons utilisables en zones dangereuses est arrivée

Légèreté, luminosité, durée de vie : la nouvelle génération de néons utilisables en zones dangereuses est arrivée
Les luminaires EXLUX 6001 protégés contre le risque d'explosion sont plus compacts, légers, résistants et polyvalents que leurs prédécesseurs et que la plupart des produits concurrents.

Les appliques de la nouvelle gamme R. STAHL utilisables dans les zones dangereuses Ex 1/21 et 2/22 bénéficient d'une meilleure efficacité énergétique que les dispositifs comparables et fournissent une intensité lumineuse supérieure d'environ 10 %. Les nouveaux luminaires EXLUX 6001 bénéficient également d'un design bien plus compact, stable et résistant aux torsions que leurs prédécesseurs de la gamme EXLUX 6000. Alors que plus d'un million de luminaires EXLUX 6000 aux capacités éprouvées ont été déployés partout dans le monde au cours des vingt dernières années, la nouvelle génération répond aujourd'hui à la demande croissante de produits tout aussi économiques, mais dotés de caractéristiques améliorées, intégrant les dernières avancées technologiques. Selon leur catégorie de performances, les luminaires 6001 sont 25 à 30 % plus légers que leurs prédécesseurs et que la plupart des produits concurrents. L'utilisateur bénéficie également du design extrêmement résistant de ces modèles plus fins : contrairement à la plupart des éclairages, ils peuvent fonctionner à des températures ambiantes extrêmement basses (jusqu'à -30 °C). Dans la plupart des cas, cela signifie une importante diversification des possibilités d'application et des économies, certaines spécifications supplémentaires devenant obsolètes de ce fait. Afin de faciliter le remplacement progressif des plafonniers EXLUX, les nouveaux modèles sont totalement compatibles avec la gamme précédente. En outre, les pièces de rechange facilement amovibles garantissent un entretien simple et rapide. Comme par le passé, les nouveaux néons peuvent être adaptés à des spécifications particulières sur demande. Par ailleurs, R. STAHL propose des modèles standard particulièrement économiques, d'une consommation de 18 W, 36 W or 58 W, livrables rapidement. Équipés de borniers à ressort de 4 mm², d'un câble traversant à 5 noyaux et d'un système d'arrêt d'urgence pour toutes les phases, ces modèles sont adéquatement équipés pour la majorité des applications habituelles. La nouvelle gamme est conforme à tous les critères imposés par les normes industrielles en vigueur. Le nouveau joint en mousse à base de silicone a notamment été optimisé pour une résistance maximale, comme le stipule la norme IEC 60079. Cette solution d'étanchéité résistante à différents produits chimiques et aux radiations UV, la charnière de l'applique et le verrou central de conception inédite garantissent une protection IP67 fiable pendant de nombreuses années.

La gamme d'éclairages 6001 est disponible dès maintenant. D'autres produits de nouvelle génération EXLUX viendront bientôt s'ajouter à la gamme : en 2013 et 2014, le programme sera étendu à des accessoires facultatifs tels que des adaptateurs de montage, des modèles supplémentaires comme des éclairages d'urgence, des éclairages à module d'adresses et des éclairages T5 utilisables en zone 2. En outre, R. STAHL proposera bientôt des éclairages LED. Ils utiliseront un boîtier totalement différent, et bénéficieront de matériaux et de caractéristiques optimisés pour la technologie LED. 

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)