www.industrieweb.fr
ALLEGION

Les participants du salon CARTES peuvent utiliser les téléphones mobiles comme contrôle d'accès

Rendez-vous au hall Eurosmart Demo pour découvrir NXP et la solution aptiQmobile utilisant le Near Field Communications (NFC) Peer-to-Peer (P2P) sécurisé sur la base de l’infrastructure aptiQ et MIFARE DESFire

Pour souligner à quel point MIFARE4Mobile ® v2.1 prend de l'importance pour apporter un grand nombre d'applications produits MIFARE® vers les cartes SIM, les éléments sécurisés embarqués et microSD'S, NXP présente au salon CARTES à Paris la solution aptiQmobile MIFARE DESFire ®. Ce système permettra aux utilisateurs de smartphones NFC de l’utiliser comme un badge ID pour accéder aux bâtiments et autres applications d’identification. Des démonstrations auront lieu sur le stand EuroSmart (Hall Live Demos, Stand 4P 050) à partir de Novembre 19-21.

Pour activer le contrôle d’accès sur un smartphone NFC, une identification sécurisée sur le mobile est créée dans le Cloud aptiQmobile et envoyée directement sur le téléphone de l'utilisateur. Une fois les informations d'identification mobile et l’application aptiQmobile téléchargées sur leur téléphone, l'utilisateur utilise le lecteur de son smartphone de la même façon qu’il utiliserait un badge d’identification.

Diane Kehlenbeck, Ingersoll Rand Security Technologies, directeur des alliances stratégiques : «En s'appuyant sur la diversification MIFARE DESFire offline, nous ajoutons des technologies exclusives qui permettent à un (P2P) en mode NFC peer-to-peer sécurisé, laissant à l’utilisateur le choix d’utiliser son smartphone mobile à la place d'une clé ou un badge ID». « AptiQmobile sera disponible sur les téléphones Android NFC indépendamment du choix de l’opérateur téléphonique. Pour l'iPhone d'Apple, nous offrirons une option supplémentaire pour la technologie NFC».

La solution P2P offre plusieurs avantages. Il rend aptiQmobile indépendant de tout opérateur téléphonique, créant ainsi une solution universelle pour tous les téléphones.
Mais, pour beaucoup, l'avantage le plus important est de permettre aux clients allant de de l'enseignement supérieur aux bureaux commerciaux, de se déployer sur une multitude de marché. Avec le lancement de la technologie P2P sécurisée aptiQmobile, les clients qui sont prêts seront en mesure de commencer bientôt la transition.

"NXP permet à aptiQ d’accepter un continuum de technologies avec un seul lecteur multi-technologie. Et, pour assurer un niveau élevé de sécurité, les lecteurs aptiQ comprennent un module d'accès sécurisé MIFARE de NXP », ajoute Christian Lackner, directeur des produits de convergence MIFARE à NXP Semiconductors et président du Groupe de l'industrie MIFARE4Mobile. "En conséquence, Ingersoll Rand devient leader en matière d'innovation avec des technologies telles que le P2P, MIFARE DESFire et MIFARE4Mobile et offre des produits sécurisés et flexible à leurs clients."

Pour ceux qui utilisent déjà les lecteurs aptiQ ™, il n'y aura pas besoin de remplacer les lecteurs afin de pouvoir utiliser aptiQmobile. Les lecteurs aptiQ peuvent travailler avec bande magnétique, proximité et cartes à puce ainsi que les informations d'identification aptiQmobile tout dans un seul lecteur, facilitant ainsi la migration de mise à jour des informations d'identification entre chacune de ces versions à leur propre rythme. Cela devient également plus facile pour les clients de continuer à fonctionner dans un monde hybride de cartes et téléphones mobile si nécessaire.

Pour plus d'informations: www.aptiQmobile.com.

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 155 000 followers (pour IMP)