www.industrieweb.fr
CIAT

Smart CIATControl

Particulièrement destiné aux bâtiments de 500 à 5000 m2, le module de pilotage Smart CIATControl optimise en temps réel le fonctionnement du système sur vecteur eau Hysys selon les besoins de chauffage ou de rafraîchissement de chaque unité de confort installée. A partir d’un écran tactile, il autorise le pilotage de 3 boucles d’eau indépendantes et connecte tous les composants du système. Il remonte les informations pour des reports à distance, effectue des programmations horaires et possède des fonctions d’optimisation du système permettant un gain énergétique de plus de 40%. L'écran d’accueil permet de visualiser la synthèse énergétique du bâtiment. Smart CIATControl a été présenté au salon Interclima à Paris, du 4 au 8 novembre, sur le stand CIAT.

Smart CIATControl
Avec son écran tactile, et son ergonomie conviviale, Smart CIATControl est particulièrement simple et économique à utiliser et à installer, par rapport aux GTB intégrées.

L’algorithme de programmation développé par les équipes CIAT, et breveté, permet la meilleure optimisation du système HVAC en fonction des variations d’occupation du bâtiment. C’est ainsi une économie de plus de 40% sur la consommation énergétique qui peut être réalisée. D’abord, le « change over » est automatisé. Le passage du froid au chaud sur la boucle d’eau se fait automatiquement selon un calcul des besoins majoritaires du bâtiment. Ensuite, les temps de relance et d’arrêt sont optimisés en rafraichissement et en chauffage selon un calcul d’apprentissage de l’inertie du bâtiment. Et enfin, grâce à la fonction « Optimal Water® », Smart CIATControl optimise en temps réel le système boucle d’eau pour obtenir les meilleurs rendements du générateur.

Smart CIATControl permet également une gestion programmée du bâtiment, qu’il s’agisse de programmation horaire de tous les composants selon l’occupation du bâtiment, de l’identification des jours fériés et des fermetures annuelles, ou encore de la programmation journalière/hebdomadaire. Cette dernière est réalisée suivant 4 niveaux de consigne (confort / stand-by / économie / hors gel-arrêt), et ce, en conformité avec les attentes règlementaires. Smart CIATControl gère également les consignes individualisées par pièce, par chambre ou regroupées par zone de bâtiment et est capable d’effectuer des relevés de températures (T° départ d’eau, T° pièces, T° extérieure,…) et de consommations.

Particulièrement ouvert, Smart CIATControl permet une prise en main à distance au travers de son adresse IP. Il donne accès également à un export des informations CVC sous protocole BACNET. Par rapport à une GTB classique, Smart CIATControl dispose d’un outil de configuration simple qui rend très facile le travail d’intégration des produits CIAT. Cette rapidité offre un gain de temps lors de la mise en service et facilite si besoin les modifications nécessaires en cas de recloisonnement.

Smart CIATControl est proposé en trois tailles selon le nombre d’appareils et peut connecter jusqu’à 180 unités de confort, 3 groupes froids et 5 CTA.

Retrouvez les informations sur notre site http://hysys-system.ciat.com

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)