www.industrieweb.fr
Hexagon Manufacturing Intelligence News

INTERFACE POLYWORKS POUR SCANNERS À LUMIÈRE STRUCTURÉE HEXAGON

Le nouveau plug-in permet un contrôle complet des mesures avec les scanners de lumière structurée Hexagon depuis la plateforme de métrologie leader PolyWorks.

INTERFACE POLYWORKS POUR SCANNERS À LUMIÈRE STRUCTURÉE HEXAGON

La division Manufacturing Intelligence de Hexagon annonce aujourd'hui le lancement d'un nouveau plug-in logiciel qui permet de commander entièrement les systèmes de scanning à lumière structurée Hexagon depuis la plateforme logicielle d'inspection de haute performance PolyWorks, conçue par InnovMetric Software Inc. Ce nouveau kit de développement est la première intégration Hexagon qui permet à un environnement logiciel tiers de commander toutes les unités matérielles de scanner à lumière structurée Hexagon.

Le plug-in SLS-PW et tout plug-in développé par la suite permettront aux utilisateurs d'effectuer des opérations de numérisation et d'inspection dans un même environnement logiciel, en bénéficiant de nets gains de productivité. Cette plateforme unique réduit les temps d'inspection, en éliminant la nécessité d'exporter et d'importer des données de mesure entre des programmes séparés, mais aussi de réduire les besoins de formation de l'utilisateur.

"De nombreux opérateurs sont obligés d'utiliser des logiciels autonomes propriétaires pour commander des systèmes de scanning à lumière structurée, qu'ils exécutent des tâches avec des systèmes de Hexagon ou d'autres marques", explique Dirk Rieke-Zapp, chef de produit commercial Scanners à lumière structurée chez Hexagon. "Avec le développement de ce SDK pour notre gamme de scanners à lumière structurée, nous offrons aux utilisateurs la possibilité d'intégrer ce type de scanning de haute définition dans des processus métrologiques existants, en éliminant complètement la nécessité d'appliquer un logiciel propriétaire à l'étape de mesure du processus d'inspection."

Ajouté à la version existante du logiciel PolyWorks polyvalent, le plug-in SLS-PW est une solution flexible pour les entreprises qui utilisent plusieurs équipements de métrologie et qui souhaitent simplifier leurs flux de travail. Il permet aussi de transférer des données de numérisation à lumière structurée entre les logiciels et d'utiliser un seul logiciel pour réaliser des travaux de mesure et d'inspection avec des appareils aussi variés que des scanners à lumière structurée, laser trackers, bras de mesure portables et MMT.

"PolyWorks est l'une des suites logicielles de métrologie les plus importantes et répandues sur le marché"
, explique Dirk Rieke-Zapp. Le plug-in SLS-PW permettra à de nombreux utilisateurs de PolyWorks à l'échelle mondiale d'intégrer notre technologie de scanning d'une façon plus intuitive et complète que tout autre système de scanning 3D optique. Et nous espérons que nous serons bientôt en mesure de développer des plug-ins pour d'autres plateformes logicielles métrologiques de premier ordre.

"Ce projet collaboratif dans le cadre duquel nous avons considérablement étendu les fonctionnalités du SDK de PolyWorksInspector, reflète le constat commun d'InnovMetric et de Hexagon, que le marché de la métrologie 3D a besoin de plus de solutions ouvertes et interopérables pour accompagner la numérisation des processus industriels", ajoute Marc Soucy, cofondateur et président d'InnovMetric.

La gamme de scanners à lumière structurée de Hexagon reste entièrement compatible avec le logiciel de scanning à lumière structurée OptoCat, qui était nécessaire jusqu'ici pour faire fonctionner ces systèmes. Le plug-in SLS-PW se destine à des utilisateurs travaillant déjà dans l'environnement PolyWorks très populaire. Il leur offrira des gains de productivité importants pour exécuter leurs tâches avec une solution logicielle unique. Hexagon prévoit le développement de plug-ins équivalents pour d'autres logiciels de métrologie courants, notamment pour ses plateformes Inspire et VISI Reverse, ou Geomagic Design X de 3D Systems.

Le plug-in SLS-PW de Hexagon est disponible dès aujourd'hui et compatible avec les modèles de scanner à lumière structurée StereoScan neo, SmartScan et PrimeScan de Hexagon. Il sera fourni avec tous les nouveaux scanners et proposé comme mise à jour pour les scanners déjà achetés. Contactez l'agence Hexagon la plus proche pour en savoir plus.

www.hexagonmi.com

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)