www.industrieweb.fr
Igus News

Câble hybride igus prêt à raccorder pour la nouvelle génération de moteurs

Transmission sûre de l'énergie et des données dans un espace réduit avec un readycable confectionné pour chaînes porte-câbles.

Câble hybride igus prêt à raccorder pour la nouvelle génération de moteurs

Pour alimenter les moteurs modernes en énergie et en données, les utilisateurs ont besoin de câbles fonctionnant de manière fiable même en présence de fortes accélérations et sur les courses glissantes. igus vient de mettre au point un câble hybride dédié aux applications en mouvement idéal comme solution pour les nouveaux moteurs Bosch Rexroth. Ce câble est à la fois un câble pour l'énergie et les données et convient donc aussi aux espaces de montage compacts. igus propose ce câble sous forme de readycable, confectionné dans la longueur souhaitée au centimètre près. Des coûts en moins donc pour l'utilisateur.

Encore plus petits, encore plus compacts tout en étant encore plus performants. Telle est la tendance qui se dessine actuellement dans la mise au point de moteurs. Mais il ne suffit pas que le moteur remplisse ces nouveaux critères, les câbles utilisés doivent aussi le faire. Les câbles hybrides sont une réponse à ce problème. Ils combinent alimentation en énergie et en données au sein d'un seul câble, le câble capteur étant intégré au câble servoconducteur.

Cette solution permet d'économiser le câblage nécessaire avec un système de mesure séparé pour le codeur. igus vient de mettre au point un nouveau câble hybride pour chaînes porte-câbles convenant aux moteurs Bosch Rexroth MS2N et IndraDrive Mi. Sa gaine extérieure en PUR sans produits halogènes le rend résistant aux huiles et augmente sa durée de vie. igus fournit cette solution d'entraînement entièrement confectionnée avec la connectique sous forme de readycable. « Alors que d'autres fabricants proposent uniquement des câbles au mètre, nos clients peuvent nous commander leurs solutions au centimètre près.

Nous évitons ainsi les déchets et les restes superflus. Le câble readycable peut être raccordé directement à la machine. Cela évite de consacrer du temps au confectionnement et au montage », explique Benoit Melamed, Responsable de la gamme readycable chez igus France.

L'outil de recherche de readycable facilite la sélection
Tous les câbles sont testés et contrôlés en conditions réelles dans le laboratoire de tests igus d'une superficie de 3.800 mètres carrés. Les tests ont montré que le nouveau câble hybride peut tenir 10 millions de cycles dans une chaîne porte-câbles à un rayon de courbure allant jusqu'à 10 x d sans que la sécurité soit jamais remise en cause. Grâce à ces tests en conditions réelles, igus est le seul fabricant au monde capable d'offrir une garantie de 36 mois sur ses câbles.

La gamme readycable comprend plus de 4.200 câbles confectionnés selon les standards de 24 fabricants. Pour la sélection rapide de la solution qui convient, igus propose un outil en ligne pratique, l'outil de recherche readycable. Il suffit d'y saisir la référence igus ou celle du fabricant, ou encore de sélectionner le nom du fabricant du moteur dans la liste, et de cliquer ensuite sur le type de câble nécessaire pour que l'outil de recherche liste tous les produits qui conviennent. Une vue d'ensemble donne les différentes qualités de câble en fonction de la gaine extérieure, le rayon de courbure, la course et le prix. L'outil de calcul de la durée de vie intégré donne aussi la durée de vie du produit. Un clic suffit ensuite pour commander le câble choisi dans la longueur souhaitée. Il sera prêt à expédier à partir de 24 heures.

www.igus.fr

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)