www.industrieweb.fr
RAYTEK

Nouveau pyromètre infrarouge Raytek Mi3 maintenant avec interfaces analogiques.

La gamme de pyromètres infrarouges Raytek Mi3 évolue et comprend désormais un modèle à interfaces analogiques.

Nouveau pyromètre infrarouge Raytek Mi3 maintenant avec interfaces analogiques.
Raytek complète sa gamme de pyromètres infrarouges MI3 en lançant un nouveau boîtier de communication à quatre sorties analogiques pourvues d´une isolation galvanique de l´alimentation et entre les sorties. Le nouveau boîtier de communication sur rail 6TE DIN permet de raccorder jusqu´à quatre têtes de mesure MI3. Chaque sortie de signal peut être configurée comme courant de 0/4..20 mA ou sortie de tension 0..5/10 V. Les utilisateurs peuvent ainsi facilement mettre à niveau les points de mesure existants en adoptant la très sophistiquée technologie infrarouge sans contact de Raytek, sans aucune modification de l´infrastructure de communication.

Pour une pré-configuration encore plus aisée, le nouveau boîtier analogique est équipé d´une sortie relais à optocoupleur et d´une interface USB. Chacune des quatre sorties analogiques peut être assignée à chaque tête de mesure pour transmettre la température de mesure ou la température interne de la tête. Le système modulaire MI3 apporte des solutions à prix attractif, notamment pour les applications multi-têtes. Il comprend, outre le boîtier analogique, un grand choix de boîtiers de communication numériques, avec options interfaces Modbus et Profibus ou coffret métallique étanche IP65. Parmi les fonctions inédites inhérentes à l´ensemble de la gamme, figurent la communication numérique capteur de mesure-boîtier de communication, la conception multi-têtes de mesure avec jusqu´à huit capteurs par boîtier de communication (pour les boîtiers à sorties numériques), la détection automatique par plug and play de la tête et, à l´attention des fabricants OEM, le plus petit pyromètre à infrarouge dans une tête de mesure en acier inoxydable de 28 x 14 mm. Les capteurs MI3 sont les plus dynamiques et les plus polyvalents de leur catégorie, ils couvrent une plage de température complète en un seul modèle de longueur d´onde. Des modèles à grande longueur d´onde (8-14 µm) sont proposés pour les plages de mesure -40-600°C et 0-1000°C. Un capteur spécial pour le verre mesure des températures de 250 à 1650°C à 5 µm. Des têtes de mesure à courte longueur d´onde dotées d´une visée laser pour les plages 500-1800°C (1 µm) ou 250-1400°C (1.6 µm) garantissent des mesures ultra-précises même en cas de variations d´émissivité. Offrant d´excellentes propriétés CEM, les capteurs robustes MI3 sont utilisables à des températures ambiantes pouvant atteindre 120°C. Qui plus est, aucun refroidissement supplémentaire n´est nécessaire, ce qui simplifie l´installation et réduit les coûts. Raytek fournit en outre le logiciel dédié DataTemp MultiDrop doté de nombreuses fonctionnalités sophistiquées qui complète le système MI3 et constitue une solution précieuse pour toutes sortes d´applications, par exemple : en imprimerie, agro-alimentaire, production de bitume, plasturgie et surveillance conditionnelle.

Image : Intégration aisée dans les environnements de communication industriels : le très fiable et polyvalent système de mesure de température MI3 est désormais pourvu de quatre sorties analogiques.

Raytek sera présent sur le salon Mesurexpo 2012, Paris Porte de Versailles, du 23 au 25 octobre 2012, Hall 1 Stand G7.

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 155 000 followers (pour IMP)