Raytek et Ircon au salon METEC-THERMPROCESS 2015
Berlin – À l'occasion du salon METEC-THERMPROCESS 2015, les experts de la mesure de température par infrarouge Raytek et Ircon (hall 9, stand B73) présenteront leur gamme de pyromètres destinés au travail des métaux. En détectant les radiations infrarouges à distance pour déterminer la température d'un objet, les pyromètres peuvent contrôler avec fiabilité les produits et procédés soumis à des températures pouvant atteindre 3 000 °C. Parmi les principaux produits exposés, des équipements portables, des pyromètres fixes aux accessoires robustes, des capteurs OEM d'une compacité record et des systèmes d'imagerie thermique haute précision. L'équipe se fera un plaisir de conseiller les visiteurs sur la meilleure façon de traiter leur application. Raytek et Ircon fournissent des solutions adaptées à tous les scénarios impliquant des signaux numériques ou analogiques et des environnements d'automatisation employant divers protocoles de bus de terrain ou Ethernet industriel.
MARS 2014 - Un nouveau site Web vient d'être lancé présentant la gamme complète IRCON en français. L’offre IRCON comprend des capteurs, des scanners en ligne et des caméras infrarouges, ainsi que des logiciels et des accessoires permettant de mesurer la température sans contact de -40 à 3500°C dans la plupart des procédés industriels. Présents sur le marché depuis 1962, les pyromètres Ircon se caractérisent par leur stabilité et leur répétabilité, même dans les applications les plus difficiles, où la précision de la mesure permet de faire la différence. La version française du site est accessible à l'adresse http://www.ircon.fr/.
Berlin – Raytek lance la dernière génération du système CS210 pour mesurer et contrôler sans contact la température des fours rotatifs. Le système modulaire intègre désormais jusqu'à quatre scanners en ligne infrarouges pour le contrôle des fours longs et difficiles d'accès. Des capteurs supplémentaires couvrent les zones d'ombre. Conçu exclusivement pour les fours rotatifs, le logiciel rassemble toutes les données pour produire une image thermique complète. Avec cette mise à niveau, il est maintenant possible d'afficher en temps réel une image thermique 3D de la surface du four, ce qui confère au contrôle réfractaire une convivialité accrue. Les briques endommagées sont rapidement localisées, ce qui permet aux utilisateurs d'effectuer des réparations et d'éviter de coûteux arrêts de production. Le système fournit une résolution pour une brique et envoie des alarmes de sécurité intégrées sur les zones sensibles. Une base de données de gestion des réfractaires aide à déterminer le moment idéal pour remplacer le matériau réfractaire. Toutes les données sur le four, les informations sur les matériaux réfractaires et les dates de maintenance sont faciles à gérer et à documenter grâce à l'historique. Un capteur distinct qui surveille la zone de cuisson peut aussi être intégré et géré via le logiciel. La communication avec la salle de contrôle s'effectue généralement à l'aide d'un câble fibre optique et d'Ethernet TCP/IP. En outre, les fonctions de contrôle peuvent accéder à l'ensemble des données liées au système via un serveur OPC.
Berlin - Un nouveau site Web vient d'être lancé présentant la gamme complète IRCON. Celle-ci comprend des capteurs, des scanners en ligne et des caméras infrarouges, ainsi que des logiciels et des accessoires permettant de mesurer la température sans contact de -40 à 3500°C dans la plupart des procédés industriels. Présents sur le marché depuis 1962, les pyromètres Ircon se caractérisent par leur stabilité et leur répétabilité, même dans les applications les plus difficiles, où la précision de la mesure permet de faire la différence. La version anglaise du site est accessible à l'adresse http://www.ircon.com/. Les versions française, espagnole, allemande et chinoise seront bientôt disponibles. Le nouveau site Web, orienté applications, guide les visiteurs vers la solution la mieux adaptée à leur secteur / besoin. Les utilisateurs peuvent ainsi trouver rapidement la solution infrarouge optimale en définissant le type d'application (traitement des métaux, du verre ou du plastique), le secteur (fabrication de modules photovoltaïques, emballage, industrie du papier, etc.) ou d'autres critères. Le nouveau site inclut des informations supplémentaires sur la technologie infrarouge et ses avantages dans l’industrie, avec des didacticiels pour chaque type d'application, des formulaires de contact pour les demandes de devis, de service et de calibrage et des numéros de téléphone pour contacter le réseau commercial et SAV dans le monde entier. Les actualités, les événements et leurs dates ainsi qu’un lien vers le portail pour l'emploi au sein du groupe Fluke complètent l’offre.
Berlin - La récente introduction du système de balayage linéaire infrarouge ScanIR3 complète la gamme de produits du fabricant de pyromètres Ircon. Cette nouvelle série a été développée spécialement pour créer des images thermiques en temps réel dans diverses applications, par exemple pour les secteurs du verre, des métaux, des semiconducteurs et du plastique. Les scanners en ligne conviennent au contrôle de la température des procédés continus et discontinus. La série comprend huit modèles aux plages de températures et longueurs d'onde diverses. Intégrant une visée laser, un système de refroidissement par eau et une purge à air, ces unités robustes fonctionnent dans les conditions les plus difficiles.
Nouvelles spécifications élargissant la gamme d’applications industrielles
Berlin - RAYTEK a le plaisir d’annoncer que la série Ircon Modline 7 dispose désormais de deux nouveaux thermomètres infrarouges et d'un nouveau boîtier processeur. La nouvelle gamme 7V a été conçue pour l’industrie des semiconducteurs, tandis que la série 75 comporte désormais un nouveau modèle hautes températures destiné au traitement & recuit thermiques. Avec ces compléments, la série Modline 7 se compose désormais de huit lignes différentes de pyromètres, intéressant des domaines d’application variés comme la fabrication et le formage du verre, la production de verre ultrafin, le traitement des semiconducteurs et les fours industriels. Facile à installer, la série Modline 7 se caractérise par sa modularité. Le matériel d’installation et le logiciel d’application sont identiques pour tous les capteurs et chaque modèle est pourvu d’une vaste plage de température, allant de - 40 à + 3000°C. La plate-forme logicielle commune Windows ModView Pro autorise de multiples configurations de produit. Les utilisateurs peuvent paramétrer et contrôler les capteurs de différentes façons : depuis l'arrière du capteur, via le logiciel fourni ou via le nouveau boîtier processeur PROC-7. Cette unité de contrôle autonome livrée en option est conçue pour piloter l’ensemble des capteurs Modline 7 indépendamment du logiciel ModView Pro. Elle permet par ailleurs d’effectuer le diagnostic à distance, par exemple en cas d’emplacements difficiles d’accès ou dangereux.
Raytek complète sa gamme de pyromètres infrarouges Marathon par un capteur spécialement conçu pour mesurer la température sans contact sur les verres minces.