www.industrieweb.fr
BYSTRONIC News

Automatisation de pliage flexible – plus puissante que jamais

Automatisation sur demande – cela ne s’était pas vu depuis longtemps dans l’usinage de tôles. Bystronic a ouvert la voie en la matière et lance sur le marché une solution de pliage compacte et hautement performante, la Mobile Bending Cell 80, qui permet tant le pliage automatisé que manuel.

Automatisation de pliage flexible – plus puissante que jamais

La Mobile Bending Cell 40 est une belle réussite. La solution d’automatisation de pliage flexible a remporté le prix de l’innovation dans la catégorie «Technologie de formage à froid/chaud» lors de la Blechexpo 2017 à Stuttgart. L’alliance de la robotique de pliage des plus modernes et de la presse plieuse Xpert 40 compacte d’une force de pliage pouvant aller jusqu’à 40 tonnes a convaincu le jury des magazines industriels allemands «MM MaschinenMarkt» et «blechnet» – et dans la foulée aussi les clients. Le nombre élevé de commandes a dépassé les prévisions les plus optimistes.

Bystronic sort maintenant la grande sœur de la solution d’automation innovante: la Mobile Bending Cell 80 deux fois plus puissante. Sur une longueur de pliage de près de 1,5 mètre, elle déploie une force de pliage jusqu’à 80 tonnes. Ceci est rendu possible par la presse plieuse Xpert 80 puissante. Quiconque dispose déjà de la presse manuelle, peut l’équiper très facilement de la solution Mobile Bending Cell entièrement automatisée. Il suffit d’approcher le Mobile Bending Robot de l’Xpert pour qu’il soit intégré et référencé en dix minutes.

Production de nuit également
La structure modulaire confère une flexibilité maximale. Sa devise: Automation on Demand. En effet, il est tout aussi facile d’enlever le robot que de l’intégrer à la presse plieuse. Les tôliers n’ont ainsi plus besoin de choisir entre la production manuelle et automatisée – ils peuvent avoir les deux et passer de l’un à l’autre selon les nécessités de commande. Les lots de petite taille ou des pièces complexes peuvent être fabriqués comme auparavant, tandis que les grandes séries sont usinées à l’aide du Mobile Bending Robot à 6 axes.

Cette flexibilité est aujourd’hui de plus en plus demandée, car les pièces à plier qui entrent en production présentent des formes, tailles et nombres de plus en plus variés. Or il s’agit toujours de produire des pièces de la manière la plus rapide et la plus rentable qui soit. La Mobile Bending Cell tient compte de ces exigences. L’option de robotique accroît l’efficacité tout en déchargeant l’opérateur. La production peut aussi se poursuivre sans problème la nuit – une fois les commandes de pliage programmées, la production tourne sans interruption.

www.bystronic.com

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)