www.industrieweb.fr
MEDIAWORLD

Teledyne DALSA Piranha4 Color

Caméras linéaires CMOS ultra rapides, excellente qualité d'image couleur.

Teledyne DALSA Piranha4 Color
La série Piranha4 Color de Teledyne DALSA propose des caméras linéaires couleur très sensibles avec des capteurs à 2, 3 ou 4 lignes, à choisir en fonction de votre application. Le capteur 2K peut être trilinéaire ou quadrilinéaire, avec une taille de pixel de 14 µm. Le capteur 4K est trilinéaire, avec une taille de pixel de 10 µm. Le modèle 8K est bilinéaire avec des pixels de 7 µm, ou trilinéaires avec des pixels de 7,5 µm.

La forte dynamique des capteurs CMOS de Teledyne DALSA ainsi que l'accélérateur de vitesse On-Chip ADC permettent aux caméras Piranha4 d'atteindre des performances inégalées. L'alignement précis des capteurs simplifie le travail de calibrage de plusieurs caméras au niveau du système.

Les atouts de la Piranha4 Color : une fréquence d'images élevée (jusqu'à 70 kHz) et des options avancées telles que la normalisation spatiale des sous-pixels, la correction de l'objectif et de l'ombrage et la correction de champ plat.

Un traitement d'images multispectrales

Le capteur CMOS quadrilinéaire de la Piranha4 Color est sensible aux couleurs rouge, vert et bleu, avec un quatrième canal pour le proche infrarouge. La séparation spatiale minimale assure une précision maximale des couleurs à une fréquence de 70 kHz. Cette ligne supplémentaire sensible au proche infrarouge permet la reconnaissance simultanée de caractéristiques dans le spectre visible et NIR.

Les systèmes peuvent être conçus avec une seule caméra au lieu de deux caméras dédiées. De plus, l'ensemble du capteur, avec ses 4 lignes (rouge, vert, bleu, NIR), n'a besoin que d'un seul objectif à correction IR. Résultat : un rapport qualité/prix excellent et un grand choix d'objectifs différents.

Choisir les zones d'inspection pertinentes

La caméra dispose d'une fonction d'AOI multiple qui vous permet de choisir 4 zones d'intérêt. Cette fonction peut être utile pour l'inspection de différents objets avec une seule caméra : vous pouvez ignorer les zones de l'image où les objets ne sont pas présents. Capturer uniquement le contenu pertinent de l'image réduit la quantité des données à traiter. L'étape de traitement proprement dit sera ainsi moins lourde, ce qui permet d'effectuer des calculs plus rapides ou de passer à des systèmes matériels moins coûteux. Avec moins de données, vous pouvez également utiliser des câbles moins chers.

Correction de champ plat et AOI pour une meilleure qualité d'image

La correction de champ plat (FFC) peut être utilisée pour corriger les variations d'intensité élevées causées par l'éclairage ou l'objectif. La Piranha4 Color permet de spécifier 4 zones à l'intérieur d'une ligne pour la correction de champ plat. Une image bien calibrée améliore et simplifie le traitement de l'image, ce qui permet un développement plus rapide.

Une série, plusieurs modèles

Selon l'application, vous pouvez choisir entre la version 2K avec une taille de pixel de 14 µm (capteur trilinéaire ou quadrilinéaire), la version 4K avec une taille de pixel de 10 µm (capteur trilinéaire) et le modèle 8K avec des pixels de 7 µm ou 7,5 μm (capteur à deux ou à trois lignes). Vous avez ainsi le choix entre un grand nombre de résolutions et de sensibilités spectrales. Cela vous permet d'utiliser la série Piranha4 Color comme plateforme pour différentes applications.

www.stemmer-imaging.com

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)