www.industrieweb.fr
EATON

Eaton cède à Turck sa participation dans MTX et se concentre sur les solutions d’automation lean avec SmartWire-DT

Eaton, un des plus grands constructeurs mondiaux de composants et systèmes électriques d’automation, cède à Turck sa participation de 50% dans la joint-venture d’Eaton/Turck, MT ElektroniX GmbH (MTX), et se concentre désormais sur sa propre technologie d’interconnexion et de communication, SmartWire-DT.

Eaton cède à Turck sa participation dans MTX et se concentre sur les solutions d’automation lean avec SmartWire-DT
En 2002, Eaton – sous le nom de Moeller GmbH à l’époque – a établi une joint-venture détenue à parité (50/50) avec Hans Turck GmbH & Co. KG. MT ElectroniX GmbH (Moeller-Turck ElectroniX) est une société juridiquement indépendante, se consacrant uniquement à des travaux de développement pour le compte des deux entreprises partenaires dans le domaine des bus de terrain destinés à l’automatisation industrielle.

Dans le cadre de leur développement stratégique, les deux partenaires ont convenu de transférer désormais à Turck la responsabilité des activités MTX. Les partenaires ont fixé leur collaboration future dans un contrat d’entreprise. Cette disposition garantit que les produits Eaton conçus dans le cadre de la joint-venture seront toujours, à l’avenir, développés par MTX pour Eaton. « De nombreuses solutions innovantes, comme nos systèmes BL67 et BL20 I/O, sont développées à Detmold depuis la création de la joint-venture voici bientôt dix ans », souligne Guido Frohnhaus, Directeur général de Turck et de MTX.

Avec sa stratégie « de la connectivité lean à l’automation lean », Eaton promeut sa technologie intégrée d’interconnexion et de communication SmartWire-DT dans le domaine des techniques de commutation pour les communications industrielles. « Avec sa maxime « la manière la plus facile de connecter », SmartWire-DT intègre tout l’éventail des besoins allant du transfert de petits volumes de données dans le secteur technologique compétitif des capteurs/actionneurs, au transfert de volumes de données plus importants, comme dans les cas d’intégration de matériels performants tels que convertisseurs de fréquence, dispositifs de protection moteur électronique ou disjoncteurs », explique le Dr Martin U. Schefter, Directeur de la Division Automatisation Industrielle et Directeur général d’Eaton Industries Holding GmbH.

Infos supplémentaires: www.eaton.com/moellerproducts

Photo n° : MI-11-1207
Légende : Le Dr Martin U. Schefter, Directeur de la Division Automatisation Industrielle et Directeur général d’Eaton Industries Holding GmbH

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 155 000 followers (pour IMP)