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British Steel

La première mise en service au Royaume-Uni du système SilentTrack® est prévue en gare de Blackfriars

L’ammortisseur de vibrations ferroviaires SilentTrack®, développé par Tata Steel, a été à ce jour installé sur plus de 120 kilomètres de voies ferrées à travers le monde. Il sera mis en service au Royaume-Uni en gare de Blackfriars dans le cadre de travaux visant, en raison de l’augmentation du trafic ferroviaire, à mettre le nouveau réseau Thameslink en conformité avec la réglementation relative aux nuisances sonores.

La première mise en service au Royaume-Uni  du système SilentTrack® est prévue en gare de Blackfriars


« Le projet Thameslink se traduira par l’augmentation de la fréquence et de la longueur des trains, explique David Benton, Responsable Produit de Tata Steel. Cette situation conduirait normalement à une augmentation inacceptable des nuisances sonores. L’installation de l’ammortisseur SilentTrack® en gare de Blackfriars va considérablement réduire le bruit généré au passage des trains, de sorte que le réseau ferroviaire optimisé ne sera pas plus bruyant que l’actuel ».

Avantage supplémentaire, la rapidité d’exécution : SilentTrack® sera installé en limitant l’immobilisation à deux week-ends, en février 2012. Le système SilentTrack® a été conçu pour atténuer au maximum le bruit de roulement roue-rail, sachant que les voies constituent la source principale de bruit. Le dispositif est spécifiquement configuré par les ingénieurs de Tata Steel en fonction de chaque installation, ce afin d’améliorer l’efficacité selon chaque environnement d’exploitation. Les récentes mises en service internationales, notamment à Oslo, Sydney et dans la Vallée du Rhin, ont démontré les niveaux élevés d’atténuation de bruit atteints grâce à cette approche ainsi que la souplesse du système SilentTrack®.

Les performances du système SilentTrack® sont optimisées au cas par cas. « Chaque configuration de voie ferrée (définie par le type de rail utilisé, la rigidité des semelles, la réalisation de l’ensemble traverse/fixation) réagit différemment au passage des trains et, de ce fait, le bruit généré varie dans le spectre de fréquences. Tata Steel sait analyser les caractéristiques des voies et configurer son absorbeur pour atténuer les vibrations aux fréquences générant la plus forte puissance acoustique » explique David Benton.

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