www.industrieweb.fr
MEDIAWORLD

Schneider Electric soutient la formation professionnelle en Argentine avec la création d’un centre d’excellence

Schneider Electric, le leader de la transformation numérique de la gestion de l’Energie et des automatismes annonce la création d’un centre d’excellence franco-argentin de formation aux métiers des énergies renouvelables et de l’efficacité énergétique.

Schneider Electric soutient la formation professionnelle en Argentine avec la création d’un centre d’excellence

La signature de la convention a eu lieu hier, le 3 juillet 2019, au Ministère de l’Education Nationale Française en présence des partenaires du projet : le Ministère de l’Education, de la Culture, de la Science et de la Technologie de la République argentine (MECCyT), représenté par M. Alejandro Finocchiaro, ministre de l’Éducation, de la Culture, de la Science et de la Technologie ; le Ministère de l’Éducation Nationale et de la Jeunesse de la République française, représenté par M. Jean-Michel Blanquer, ministre de l’Éducation nationale et de la Jeunesse ; France Education International représentée par son Directeur Generale M. Pierre-François Mourier ; la Fondation Schneider Electric, avec son Délégué général M. Gilles Vermot- Desroches qui représentait également Schneider Electric Argentina S.A.

Cette signature scelle la déclaration d’intention datant du 28 novembre 2018 entérinée par chacune des parties, dont les objectifs majeurs sont :

  • La création d’un centre d’excellence franco-argentin situé à Buenos Aires disposant d’un plateau technique moderne pour la formation professionnelle de formateurs dans le domaine des énergies renouvelables et de l’efficacité énergétique. Schneider Electric Argentine et la Fondation Schneider Electric financeront l’équipement du plateauet apporteront l’expertise technique nécessaire tant pour son installation et son maintien en conditions opérationnelles que pour la création de contenus pédagogiques.
  • la création d’un réseau de 8 centres périphériques en Argentine sur le modèle du centre d’excellence de formation technique de Buenos Aires.

Cette convention illustre une volonté partagée par l’ensemble des partenaires de mettre en commun ressources et expertises afin d’améliorer les connaissances et les compétences professionnelles des formateurs, enseignants et étudiants argentins à travers des programmes de formation professionnelle, et de faciliter l’accès au marché du travail des diplômés.

Le MECCyT a prévu de former 500 formateurs en trois ans au sein du centre d’excellence de Buenos Aires et 800 étudiants par année scolaire.

« Depuis 2013, date à laquelle Schneider Electric a signé un accord-cadre de coopération avec le ministère français de l’Education nationale, le centre d’excellence franco-argentin est le 10° du genre que nous créons avec les pouvoirs publics de différents pays, en Asie, en Amérique du Sud ou en Afrique.

Il illustre la mission de la Fondation Schneider Electric de faire confiance aux nouvelles générations pour transformer le monde et de contribuer au développement économique et social des populations et des communautés notamment par l’éducation et la formation professionnelle.

Il s’agit pour Schneider Electric de relever le défi que l’entreprise s’est fixé : former un million de jeunes de la base de la pyramide aux métiers de l’électricité avant 2025 » commente Gilles Vermot Desroches, Directeur Développement Durable et Délégué Général de la Fondation Schneider Electric.

www.se.com

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 155 000 followers (pour IMP)