www.industrieweb.fr
MEDIAWORLD

Schneider Electric et Microsoft lancent un appel à candidature aux startups ayant l’objectif de transformer le secteur de l’énergie en Europe avec l’Intelligence Artificielle

Un an après son lancement, l’incubateur commun « AI for Green Energy Incubation Lab » de Schneider Electric et Microsoft entame une nouvelle étape en lançant un appel à candidature aux start-ups désireuses de transformer le secteur de l’énergie en Europe grâce à l’Intelligence Artificielle.

Schneider Electric et Microsoft lancent un appel à candidature aux startups ayant l’objectif de transformer le secteur de l’énergie en Europe avec l’Intelligence Artificielle

Les entreprises sélectionnées bénéficieront des expertises techniques et business de Microsoft et de Schneider Electric durant une période d’accélération de 3 mois.

L’ambition de cette première promotion est d’une part d’accélérer la transformation numérique de ce secteur, et d’autre part d’aider ces start-ups européennes à poursuivre leur développement dans l’intelligence artificielle. Le laboratoire Inria, Sigfox, Elaia, Energize Venture et France Digitale s’associent également à cette promotion et interviendront chacun lors des différentes phases du programme (sourcing des start-up, processus de sélection, coaching etc.).

Cyril Perducat, Directeur Général IoT et Transformation Digitale, Schneider Electric : "Nous sommes ravis de nous associer à Microsoft pour incuber de nouvelles idées en vue d’aider le secteur de l’énergie à réussir sa transition énergétique, notamment grâce à l'IA. Des projets de co-innovation comme celui-ci sont importants pour faire avancer l'ensemble de l’industrie de l’énergie vers un avenir durable."

Pour Schneider Electric, cette initiative s’inscrit dans deux initiatives innovantes récemment lancées par le Groupe :

  • Schneider Electric Ventures, lancé en fin d’année dernière, pour identifier, développer et soutenir des innovations sur ses marchés qui transformeront les modes de vie et de travail, la production et la consommation d’énergie, et la gestion des bâtiments et des usines.
  • Schneider Electric Exchange, un nouvel écosystème numérique lancé en avril dernier et réunissant des experts et des innovateurs des univers industriel, du logiciel et des start-ups pour relever les défis de de développement durable et d’efficacité des entreprises.

Les start-ups sélectionnées seront dévoilées lors de l’Innovation Summit de Schneider Electric qui se déroulera les 2 et 3 octobre 2019 à Barcelone (Espagne).

www.se.com

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 155 000 followers (pour IMP)