www.industrieweb.fr
MEDIAWORLD

Filetage avec un maximum de productivité et de sécurité du process

Walter AG présente la nouvelle fraise à fileter TC620 Supreme jusqu'au diamètre M20.

Filetage avec un maximum de productivité et de sécurité du process
Pression de coupe élevée et déportation de l'outil sont les plus grands défis à relever lors du fraisage de filets. Il en résulte des paramètres de coupe limités, des répartitions de coupe nécessaires ainsi qu'une courte durée de vie de l'outil voire même une casse de l'outil.

Avec la fraise à fileter à utilisation universelle TC620 Supreme, Walter transfère désormais le principe de fonctionnement de sa fraise à fileter à plaquettes amovibles T2711 aussi sur des diamètres plus petits. L'usure de l'outil est considérablement réduite grâce aux faibles efforts de coupe et donc aux avances par dent élevées.

Le concept dit de Multirow ne se contente pas de réduire la durée d'usinage et l'usure, il améliore également la sécurité du process et la manipulation – même pour les matériaux les plus exigeants tels que les aciers inoxydables ou l'Inconel 718.

L'évacuation fiable des copeaux, grâce à la lubrification interne, ainsi que la manipulation facile de la TC620 Supreme garantissent une sécurité de process maximale. Les corrections de rayon sont rarement nécessaires ou souvent seulement lorsque les outils de la concurrence ont déjà atteint la fin de leur durée de vie.

Walter lance la TC620 Supreme pour des profondeurs de filetage de 2 et 2,5 × DN dans la plage de dimensions M4 à M20 et UNC 8 à UNC ¾ – et succède ainsi parfaitement aux fraises à fileter à plaquettes amovibles T2711 de Walter.

www.walter-tools.com

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 155 000 followers (pour IMP)