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Boom Supersonic signe une extension de Sept ans de son partenariat avec Stratasys pour l'impression 3d

Le fabricant d'avions tire parti de l'imprimante 3D F900 avec la solution AIS pour les intérieurs d'avion afin de produire des centaines de pièces pour le nouvel avion de démonstration supersonique.

Boom Supersonic signe une extension de Sept ans de son partenariat avec Stratasys pour l'impression 3d
Stratasys (NASDAQ: SSYS) a annoncé aujourd'hui qu'elle renforçait son partenariat avec Boom Supersonic – la compagnie basée dans le Colorado (USA) qui construit l'avion de ligne supersonique le plus rapide de l'histoire. Avec la signature d'une prolongation de contrat de sept ans, les deux sociétés accélèrent encore l'adoption de la fabrication additive pour les éléments de vol imprimés en 3D.

En élargissant l'utilisation de l'impression 3D au-delà du prototypage rapide, Boom Supersonic utilise l’imprimante 3D F900® de Stratasys® avec le package Aircraft Interiors Solution (Solution pour les intérieurs d'avion (AIS)), pour créer des centaines de pièces imprimées en 3D pour le XB-1, l'avion supersonique de démonstration de l'entreprise.

Le package AIS est conçu pour améliorer les propriétés mécaniques et permettre un développement reproductible des pièces de production de l'avion.

« La capacité d'imprimer des pièces et des composants critiques sur site, plutôt que de les acheter à un fournisseur, nous permet de créer des pièces personnalisées, d'accélérer le passage de l'ingénierie à la fabrication et de nous concentrer sur la construction de l'avion et la réalisation de ce que nous avons en tête », déclare Mike Jagemann, responsable de la production du XB-1 chez Boom.

« Au cours des trois premières années de notre partenariat, nous avons imprimé en 3D plus de 200 pièces pour l'outillage, les prototypes et les bancs d'essai à l'aide des imprimantes 3D F370 et Fortus 450mc de Stratasys. Nous avons ainsi pu économiser des centaines d'heures de travail et parvenir à une itération rapide des cycles de conception.

Le fait que Stratasys soit l'un des leaders mondiaux dans le domaine des applications aérospatiales imprimées en 3D en a fait un partenaire idéal pour Boom, et nous sommes heureux de prolonger ce partenariat à long terme. »

Ce nouvel accord vise à intégrer la technologie d'impression 3D FDM® dans la production de pièces de vol pour le XB-1, et en dernier ressort, pour l'Overture, l'avion commercial révolutionnaire capable de voler à Mach 2,2. En offrant une approche plus rapide et rationalisée pour qualifier les pièces réalisées par fabrication additive destinées à être installées dans l'avion, le package AIS de Stratasys jouera un rôle déterminant pour l'avion qui devrait voler à plus de deux fois la vitesse du son, soit plus de 2 400 km/h.

« L'équipe de Boom fait quelque chose qui n'a jamais été réalisé : des voyages en avion supersonique à la portée de tous. Mais le développement d'avions capables de se déplacer efficacement et en toute sécurité à Mach 2,2 nécessite l'adoption d'une nouvelle approche des processus de fabrication », a déclaré Rich Garrity, président Amériques de Stratasys.

Le travail conjoint de nos équipes a permis d'utiliser la technologie pour obtenir des prototypes, des outillages, et des gabarits et fixations efficaces, fiables et reproductibles. Maintenant, nous sommes prêts pour l'étape suivante : produire des pièces de production solides, durables et légères pour les avions. »

L'imprimante 3D F900 de Stratasys offre la reproductibilité la plus élevée et le format de fabrication le plus grand de tous les systèmes FDM. Il s'agit de la solution idéale pour répondre aux besoins complexes de fabrication, grâce à la large gamme de thermoplastiques dotés de propriétés mécaniques avancées pour obtenir des pièces offrant une grande résistance à la chaleur extrême, aux produits chimiques caustiques et aux applications à haut risque.

Le package AIS offre aux constructeurs aéronautiques la documentation et la formation nécessaires pour suivre le processus complexe de qualification. Résultat final : des pièces prêtes à voler basées sur la fabrication additive. Le XB-1 devrait être lancé au cours de cette année et effectuer des vols supersoniques en 2020.

L'Overture en est à l'étape de développement et les vols avec des voyageurs devraient commencer vers le milieu des années 2020.

www.stratasys.com

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