www.industrieweb.fr
MEDIAWORLD

Nouveaux modèles de capteurs intelligents, nouvelles possibilités

Les nouveaux capteurs de vision intelligents BOA Spot XL et XLE de Teledyne DALSA apportent davantage de polyvalence sur les lignes de fabrication, pour le contrôle des erreurs, les tâches d'identification et d'inspection ou le guidage des robots.

Nouveaux modèles de capteurs intelligents, nouvelles possibilités
Avec un plus grand choix de fonctions que les modèles précédents, les capteurs XL et XLE ouvrent la voie à de nouvelles possibilités d'inspection et d'identification dans l’industrie, tout en maintenant un prix très concurrentiel.

Avec un large éventail d'outils de vision intégrés et des options de scripting qui permettent de combiner ces outils pour résoudre des tâches d'inspection simples ou complexes, les capteurs de vision BOA Spot ont toutes les fonctionnalités d’une caméra intelligente.

Ces fonctions ont été développées sur les nouveaux modèles XL et XLE avec l’introduction de scripts périodiques et événementiels.

Ils permettent de relier entre eux les outils de localisation de pièces, de recherche de caractéristiques, de comptage, de mesure ou de lecture de codes afin de créer des routines plus flexibles pour les applications de fabrication, de contrôle des erreurs, de guidage de robot ou de suivi.

Les nouveaux capteurs de vision XL offrent un ensemble d'outils de vision intégrés plus important que celui disponible sur les capteurs de vision BOA Spot EL et IDE combinés, avec l’algorithme de marquage direct de pièces QuickBarcode disponible sur la version XLE.

Autres nouveautés des modèles XL et XLE : la lecture automatique de caractères (OCR), via un réseau d'inférence entraîné, inspiré de l'intelligence artificielle, un processus de calibration d'image qui améliore la précision des mesures en corrigeant la distorsion de perspective des images et la cartographie du système de coordonnées pour le guidage du robot.

Les nouveaux modèles possèdent des capteurs monochromes ou couleur avec une résolution de 640 x 480 pixels. Un modèle haute résolution existe également avec un capteur monochrome de 1280 x 960 pixels. Toutes les versions sont dotées d’un objectif M12 intégré et d’un éclairage annulaire à LED blanches, bleues ou rouges, au choix. Les capteurs sont également disponibles avec un adaptateur pour monture C, sans objectif ni couvercle d'objectif ou sans éclairage.

Ces capteurs offrent par ailleurs toute la flexibilté nécessaire à une utilisation en usine : ils intègrent les protocoles de communication Ethernet, possèdent des E/S polyvalentes pour le contrôle et l'interfaçage, sont très minces et faciles à monter. Il est également possible de mettre à niveau les modèles BOA Spot existants, comme par exemple avec le transfert de la fonctionnalité EL/DIE vers XL/XLE.

Le protocole FTP permet de tranférer les images vers un lecteur en réseau. L'installation s'effectue par navigateur web. Un ensemble d’outils permet par ailleurs de visualiser et de gérer de manière centralisée plusieurs caméras dans une usine.

www.stemmer-imaging.com

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 155 000 followers (pour IMP)