www.industrieweb.fr
MEDIAWORLD

Transmission sans parasitage avec le convertisseur de média Ethernet

Le nouveau convertisseur de média FL MC EF 660 SCRJ de Phoenix Contact permet le raccordement de fibres polymères et HCS/PCF peu onéreuses.

Transmission sans parasitage avec le convertisseur de média Ethernet

La transmission optique de données via des fibres optiques libère de la perturbation électromagnétique et permet une séparation de potentiel intégrale sur le canal de transmission. Elles sont pour cette raison particulièrement adéquates pour des applications Ethernet.

Le connecteur SC-RJ spécialement conçu pour Profinet permet un montage simple sans connaissances techniques spéciales. Les appareils transparents dans la transmission disposent d'un bref temps de temporisation (latence) de 60 ns, ce qui est particulièrement avantageux pour des protocoles Ethernet critiques en termes de temps. Outre de nombreuses LED de diagnostic, le convertisseur média dispose de la fonction LFPT (Link Fault Pass Through).

Celle-ci garantit la surveillance permanente et totale de la connexion. En cas de perte de liaison, les mécanismes redondants peuvent directement être appliqués. Un diagnostic fibre optique intégré signale en continu la puissance de réception à l'aide d'un graphique à barres LED. De plus, deux sorties de couplage indépendantes du potentiel permettent de lire une rupture de fibre ou un niveau atteint de la réserve système.

www.phoenixcontact.com

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 155 000 followers (pour IMP)