www.industrieweb.fr
ESE BV

AOD® - pompe à diaphragme à air comprimé.

La Pompe Price AOD® est brevetée et sans huile. Elle est d’une grande utilité pour de nombreuses applications industrielles, quand le fluide est difficile à manipuler. Partout où de l’air comprimé est disponible, la pompe AOD permet de résoudre de nombreux problèmes de pompage.

AOD® - pompe à diaphragme à air comprimé.
Les pompes AOD fonctionnent de façon sensiblement différente des pompes électriques conventionnelles. Le principe général est de transférer le fluide dans la pompe par le biais d'une source d'air comprimé. Il se compose de collecteurs d'aspiration et de décharge, de clapets à billes d'aspiration et de décharge, du liquide et de chambres à air. Les chambres à air sont séparées par des membranes, qui sont à leur tour, relié par un arbre commun. Un système de distribution très avancé permet de déplacer le liquide. La conception de la vanne d’air « POSI-SHIFT» permet de fournir une pression constante et élevée vers le tiroir cylindrique, ce qui assure un fonctionnement fiable et sans décrochage (sans blocage).

Elle fonctionne à une pression aussi faible que 0,35 kg/cm2 avec un débit de 3,5 litres / heure. Ces pompes gèrent une large gamme de fluides (jusqu'à 50.000 cP). Le transfert de vrac, aussi bien des poudres, des liquides visqueux, de la peinture ou des encres, sont efficacement traitées. Le taux faible de cisaillement des fluides permet de manipuler des fluides sensibles et fragiles.

Il s’agit d’une solution 100% fiable pour les opérations de batch en marche / arrêt ou les applications de dosage. AOD est excellent sur les systèmes à faible débit d'injection de produits chimiques. Le débit maximal est de 50m3/heure.

AOD ® est facile à utiliser. AOD n’ajoute ni énergie ni chaleur au liquide. Comme, il ne contient aucun composant électrique, il est intrinsèquement antidéflagrant (il est certifié ATEX). Le fonctionnement est possible avec de l’air comprimé mais aussi d'autres gaz. Les débits variables sont possibles. Cette pompe est étanche, légère et portable. Elle est également sans danger: la fermeture de la décharge permet le blocage de la pompe. Une garantie de 5 ans est offerte sur les grands tiroirs et le tiroir piloté.

AOD ® permet une utilisation sans huile en raison de techniques de fabrication très précises et de l’absence de métal directement contact de métal. Les soupapes utilisent de la résine de fluorocarbone, qui permet glissement en douceur sans lubrification. L’étanchéité dynamique est réalisée sans joints toriques, ce qui entraîne moins de risque d'usure.

La conception sans huile permet de réduire les coûts de fonctionnement et de maintenance. Il n’y aucun risque de rejet d'huile dans l'environnement qui rendraient entre autres les conditions de travail insalubres. Les lubrifiants ou les huiles ne peuvent pas contaminer les produits.

L'entretien est minimal: les pompes AOD sont conçues avec moins de pièces que les offres existantes sur le marché. Cela signifie moins de problèmes. Le tiroir cylindrique principal a un accès externe ce qui permet une inspection rapide et facile. Le tiroir piloté fournit un signal continu à haute pression sur le tiroir d'alimentation principal, assurant un déplacement positif dans toutes les conditions d'exploitation.

Applications: la fabrication d'aéronefs, navale, automobile, la transformation de l'acier, le travail des métaux, la peinture, le papier, le bois, le verre et la fibre de verre, et enfin les secteurs de l’alimentation et des boissons, de la pétrochimie, des mines et de la construction.

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)