www.industrieweb.fr
MEDIAWORLD

Désormais, le logiciel scanner laser permet des mesures de fente

La dernière version du logiciel Configuration Tools 6.0 offre des fonctions supplémentaires pour les scanners laser scanCONTROL et remplace immédiatement le précédent logiciel de configuration des capteurs gapCONTROL.

Désormais, le logiciel scanner laser permet des mesures de fente
Grâce à des fonctions étendues, il est désormais possible de mesurer et d’évaluer différents types de fentes. La version actuelle qui a permis de créer une solution logicielle commune pour les capteurs scanCONTROL et gapCONTROL, en simplifie l’utilisation.

Le logiciel peut être utilisé avec tous les scanners intelligents des séries scanCONTROL 26xx et 29xx. Il s’agit ici des modèles 2610, 2611, 2660, 2661, 2910, 2911, 2960 et 2961. Une mise à niveau de la nouvelle version est possible de manière très conviviale.

Déjà à partir de la version 5.2, une commutation de langue a été implémentée. Celle-ci a été étendue par le coréen dans la version 6.0. Les langues disponibles auparavant, à savoir l’allemand, l’anglais, le chinois et le japonais, ont été conservées.

Les scanners laser de la famille de produits scanCONTROL comptent parmi les capteurs de profil les plus performants au monde. L’utilisateur a le choix entre trois différentes classes de capteur : COMPACT, HIGHSPEED et SMART.

Les modèles des classes COMPACT et HIGHSPEED fournissent un profil brut pouvant par exemple être intégré au logiciel côté client. Les scanners de classe SMART offrent une solution plug & play pour des tâches de mesure couvrant des niveaux de simples à complexes sans contrôleur externe.

Le capteur est paramétré via Configuration Tools. Il est donc possible de déterminer, entre autres, les dénivelés, les angles, les coutures et les rainures ou les dimensions des fentes. Le scanner effectue la mesure et l’évaluation de manière indépendante dans la tête du capteur et transmet les valeurs via différentes interfaces et protocoles tels que Ethernet UDP, Modbus TCP, Modbus RTU ou RS422.

Pour les mesures sur des surfaces exigeantes telles que le bois, les denrées alimentaires ou les matériaux semi-transparents, Micro-Epsilon offre un scanner laser avec une ligne laser bleue.

La lumière laser bleue pénètre moins profondément dans certains matériaux et peut donc être projetée beaucoup plus nettement sur l’objet à mesurer. En conséquence, des valeurs de mesure précises peuvent être enregistrées même sur des surfaces difficiles.

www.micro-epsilon.fr

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 155 000 followers (pour IMP)