www.industrieweb.fr
CIAT

Easy CIATControl

Easy CIATControl est la dernière génération de système de régulation conçu par CIAT. Il permet de piloter les solutions modulaires à circulation d’eau Hysys dans leur ensemble : production d’énergie, unités de confort, et qualité de l’air. Totalement tactile, Easy CIATControl permet d’optimiser très facilement la gestion des systèmes de chauffage, de confort d'été et de qualité de l'air, et ce par unité, par pièce ou par zone, selon les besoins. Particulièrement adaptée aux petites et moyennes surfaces de bâtiment (500 à 2 500 m²), Easy CIATControl est la régulation idéale des immeubles de bureaux, des hôtels et des résidences seniors.

Easy CIATControl
Easy CIATControl est une solution universelle : l’ensemble du système HYSYS est ainsi totalement supervisé et contrôlé, qu’il s’agisse de la production d’énergie, des unités de confort, mais aussi de la qualité de l’air assurée par le système à récupération double flux Floway. Easy CIATControl intègre en effet les deux protocoles de communication ouverts Modbus, pour la production d’énergie et la qualité de l’air, ainsi que KNX pour les unités de confort.

Alors que les solutions concurrentes proposent généralement un réglage par zone, Easy CIATControl permet de définir les paramètres de chaque pièce et de chaque appareil de l’installation. Des réglages individualisés et modulables à volonté permettent de définir une ambiance optimale dans chaque pièce, pour équilibrer parfaitement les besoins de confort et les exigences économiques du bâtiment. L'installation est gérée au degré près avec la meilleure efficacité énergétique.

La nouvelle interface graphique de régulation Easy CIATControl se distingue par son ergonomie avancée, très simple d’utilisation pour l’occupant ou pour l’exploitant qui gère le bâtiment. Par exemple, pour la programmation horaire, il suffit de faire glisser simplement le doigt sur l’écran pour sélectionner les périodes horaires et automatiquement le logiciel propose de copier/coller ces paramètres aux autres jours de la semaine, transmettant immédiatement cette information à un bureau, à une zone ou à tout le bâtiment.

Easy CIATControl a été conçu pour une mise en service simple pour une gestion immédiate du bâtiment. Il est équipé de bornes à vis débrochables et ne nécessite aucun adaptateur ou passerelle, on branche directement. Dans le cas où la distribution des espaces évoluerait Easy CIATControl intègre très simplement toutes les modifications possibles et les nouveaux équipements.

Easy CIATControl permet de gérer l'installation selon 2 niveaux d'accès : occupant pour déterminer le niveau de confort dans chacun des bureaux, et exploitant pour les sociétés de maintenance ou d’exploitation du bâtiment.

Easy CIATControl peut, de plus, gérer jusque 60 Unités de Confort équipées de régulation V3000. Des fonctions maître / esclave (salles de réunion, hall d'entrée…) peuvent également être définies ainsi que la limitation du chauffage électrique en fonction de la température extérieure. Easy CIATControl transmet automatiquement l'information de température d'eau aux unités de confort lors des changements de saison (change over centralisé). Une fonction d’optimisation énergétique est prévue en cas d'ouverture de fenêtre, ainsi qu’une sur-ventilation nocturne. De multiples réglages de programmation horaire, journalière et hebdomadaire sont bien sûr prévus. Easy CIATControl comporte enfin un écran large LCD couleur 10.4'' (26.4 cm) de résolution 800 x 600 pixels.

Easy CIATControl fait partie de la gamme CIATControl qui sera prochainement étendue avec Smart CIATControl (performance énergétique et maintenance optimisée) et Master CIATControl (solution universelle pour une performance globale et entièrement graphique).

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)