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Bombardier présente la nouvelle locomotive TRAXX DC3

La locomotive innovatrice TRAXX DC3 établit de nouveaux standards de traction, d’efficacité énergétique et de support de moteur diesel avec la technologie Last Mile. Des services d’entretien spécialisés minimisent les coûts et accroissent la performance, la disponibilité et la durée de vie du produit.

Bombardier présente la nouvelle locomotive TRAXX DC3
Aujourd’hui, Bombardier Transport, chef de file de la mobilité, a dévoilé sa nouvelle locomotive BOMBARDIER TRAXX DC3 à son site de Vado Ligure en Italie. Certains des principaux exploitants de transport italiens ont ainsi pu voir de près l’une des locomotives les plus innovatrices à faire son entrée sur le marché du transport ferroviaire de marchandises.

Peter Amman, chef, Écosystème global de transport de marchandises à Bombardier Transport, a commenté, « Nous sommes heureux de présenter cette locomotive innovatrice au marché italien et mondial du transport de marchandises. Sa souplesse, combinée à notre solide offre de services de maintenance, permettra non seulement de réduire le coût total de propriété, mais aussi d’étendre les activités des exploitants de transport de marchandises italiens. »

Luigi Corradi, Président et Directeur Général de Bombardier Transport Italie, a commenté : « La nouvelle locomotive TRAXX DC3 représente un saut générationnel sur le marché – une locomotive de pointe, capable de maximiser l’efficacité énergétique, d’assurer une charge et une capacité de traction accrues et de réduire la consommation d’énergie.

Une des caractéristiques les plus intéressantes de la locomotive est sa fonction du dernier kilomètre (Last Mile) qui rend possible de nouveaux concepts de logistique puisqu’elle permet à la locomotive de franchir les tronçons de voie non électrifiés, comme ceux que l’on trouve souvent dans les ports ou les gares de marchandises. Cette option peut même être installée après la livraison dans le cadre d’une mise à niveau. »

Pour un accroissement de l’efficacité et une réduction des coûts d’exploitation, la locomotive TRAXX DC3 a aussi été conçue en fonction des plus récentes solutions de maintenance numériques du secteur de transport de marchandises.

Des plateformes intelligentes, fondées sur la maintenance selon l’état, les mégadonnées et la technologie de l’Internet des objets (IdO), établissent une corrélation entre les données provenant du véhicule et l’infrastructure ferroviaire de manière à surveiller l’état du véhicule en temps réel, prédisant les interventions de maintenance, tout en garantissant la performance et la disponibilité optimale du parc.

Les exploitants ferroviaires italiens Mercitalia Rail, Captrain Italia et GTS sont les premiers à améliorer leur service de transport de marchandises par l’achat de la nouvelle locomotive TRAXX DC3. En plus des 190 locomotives BOMBARDIER TRAXX DC qui ont été livrées, 50 locomotives sont en cours de production à l’usine de Vado Ligure de Bombardier.

Depuis 1908, l’usine a reçu des commandes de production de plus de 2 000 locomotives pour le marché italien et mondial de transport de marchandises, confirmant le rôle de chef de file de Bombardier et sa réputation en matière d’excellence du service, de la construction à la maintenance après-vente, garantissant continuité et efficacité tout au long du cycle de vie du produit.

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