www.industrieweb.fr
CIAT

Pompe à chaleur DUOLIS INVERTER

CIAT présente DUOLIS INVERTER, la nouvelle pompe à chaleur aérothermique destinée à la rénovation de l’habitat, en relève de chaudière. Elle fournit de l’eau chaude pour le chauffage et, en option, de l’eau chaude sanitaire. Son concept « split system » en deux modules permet à l’installation d’être 30% plus compacte et particulièrement économique car très facile à raccorder sur le réseau existant. Elle intègre la technologie DC INVERTER (adaptation permanente de la puissance en fonction des besoins de chauffage), et réduit de 30% la consommation énergétique par rapport aux modèles conventionnels de puissance équivalente. Couvrant des plages de puissances de 5kW à 12kW, elle est plus particulièrement destinée aux habitations de petite et moyenne tailles.

Pompe à chaleur DUOLIS INVERTER
DUOLIS INVERTER est constituée de deux modules, l’un, extérieur et l’autre, intérieur. Le module extérieur capte l’énergie sur l’air extérieur, ensuite transmise par une liaison frigorifique vers le module intérieur. Ce dernier comprend l’échangeur de chaleur qui va chauffer l’eau, ainsi que le module hydraulique intégrant tous les équipements habituellement proposés en option et nécessaires à la réalisation complète de l’installation.

DUOLIS INVERTER se distingue, en premier lieu, par sa compacité. Tous les accessoires intérieurs sont intégrés dans un module hydraulique unique : vase d’expansion, bouteille de mélange de 80L, appoint électrique de 4 kW (complément thermique en cas de grand froid extérieur lorsque la PAC est installée en remplacement de chaudière), filtre à tamis (filtration de l’eau afin de protéger l’échangeur de la pompe à chaleur)... Le volume occupé est ainsi diminué de 30% par rapport aux autres solutions.

Avec un seul branchement frigorifique et électrique, DUOLIS INVERTER est particulièrement facile à installer. Les temps d’installation sont ainsi remarquablement réduits et les risques techniques diminués pour l’installateur. Dans le cas de production d’eau chaude sanitaire, il suffit d’installer une vanne à l’intérieur avec un kit dans le module hydraulique.

C’est grâce à l’utilisation de la technologie INVERTER que DUOLIS INVERTER peut réduire la facture énergétique en consommant 30% d’électricité en moins que les modèles conventionnels de puissance équivalente. Associé à une électronique embarquée de dernière génération, le compresseur adapte la puissance de la pompe à chaleur aux besoins thermiques réels demandés par l’installation, en faisant varier la vitesse de son moteur. Ainsi, la puissance du compresseur peut varier de façon continue de 30 à 110 % de sa capacité.

Grâce à sa grande plage de fonctionnement, DUOLIS Inverter ne se limite pas au chauffage de la maison. Complétée par le ballon SANI 300L ou PACSOL (couplage PAC et panneaux solaires), son efficacité lui permet, premièrement, de produire l’eau chaude sanitaire de toute la famille pour un coût 2 fois moins important qu’un ballon classique. Deuxièmement, dès les premiers rayons de soleil printaniers jusqu’aux derniers jours de l’été, lorsque chauffer sa maison en permanence n’est plus indispensable, DUOLIS INVERTER peut être utilisée pour le chauffage des piscines grâce au kit fourni en option.

Enfin, les problèmes potentiels de gel des tuyauteries hydrauliques sont également éliminés par l’utilisation d’un fluide réfrigérant (R410A) entre intérieur et extérieur, qui de par ses caractéristiques physiques, ne craint absolument pas la prise en glace.

DUOLIS INVERTER est proposée à un prix public de l’ordre de 9230 Euros HT.

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)