www.industrieweb.fr
HMS Industrial Networks AB

Anybus ® ™ RemoteCom

HMS Industrial Networks introduit Anybus ® RemoteCom ™, une nouvelle solution à base de GSM/GPRS pour la surveillance et le contrôle à distance des sites industriels, la gestion des alarmes et l'enregistrement de données.

Anybus ® ™ RemoteCom
Anybus RemoteCom permet de simplifier la supervision et le contrôle à distance des dispositifs d'automatisation, de minimiser les temps d'arrêt et de fournir des renseignements précis n'importe où et n'importe quand. Cette solution dispense de l'envoi de personnels techniques dans le monde entier afin de résoudre les problèmes sur place. En outre, HMS Industrial Network fournit un service unique : un serveur Web central est fourni pour permettre une gestion du réseau facile et transparente, et ce, par le biais d'une interface unique.

Anybus RemoteCom est une passerelle Internet facile à utiliser. Elle agit comme une passerelle Modbus et elle permet l’accès et le contrôle à distance des dispositifs d’automatisme via Ethernet, Internet, LAN, GSM, GPRS et modem téléphonique. Le produit est doté d'un puissant serveur web interne pour la gestion des alarmes, l'enregistrement de données et la représentation graphiques de données d’exploitation des équipements déportés. Des alarmes sont déclenchées automatiquement par e-mail, SMS, SNMP et Modbus TCP, si les seuils pré-définis sont dépassés.

Offert en tant que service complémentaire, un serveur Web central sécurisé étend les fonctionnalités de Anybus RemoteCom. Il a pour but de gérer, de surveiller et de contrôler à distance des équipements. Les unités RemoteCom se connecte à ce serveur central afin de présenter en toute transparence les états et les alarmes relatifs aux équipements critiques. L'accès à cette information se réalise par le personnel autorisé au moyen d’un navigateur Web standard. Cette administration centrale pour tous les équipements simplifie la gestion des installations à distance. L'utilisateur peut accéder facilement et en toute sécurité à l’ensemble de ses équipements, partout dans le monde à tout moment.

Anybus RemoteCom se monte sur rail DIN IP20. Il existe en boîtier plastique ou en un boîtier métallique robuste. l'alimentation est en 9-28 V.

Les applications typiques de Anybus RemoteCom sont :

La gestion des consommations dans l'industrie et le bâtiment : la consommation d'énergie peut être réduite, si le personnel d’exploitation sait où et quand l'énergie est consommée. En optimisant alors les processus d'automatisation, de nombreux exemples montrent une diminution de 30% de la consommation d'énergie.

La production d'électricité : un générateur peut ne pas souvent être utilisé, mais quand c’est le cas, ce peut être critique. Anybus RemoteCom permet de surveiller l’état, la disponibilité et la performance du générateur, 24 heures par jour et 365 jours par an.

L'automatisation industrielle : Anybus RemoteCom se connecte à tout type d’équipement, tels que les automates, les équipements de contrôle des processus, les contrôleurs de pompe, les lecteurs de code-barres / scanners, les interfaces opérateur, les balances, les stations de pesage et plus encore. En maintenant un contrôle permanent de l’exploitation, il est possible d'augmenter la productivité, d’améliorer la gestion des inventaires et enfin d’identifier et de réduire les coûts inutiles.

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)