www.industrieweb.fr
CIAT

MAJOR LINE

Nouvelle gamme d’unités de confort, Major Line est déclinable en plus de 50 versions disponibles en stock, pour des puissances froid allant de 700W à 9KW au régime Eurovent. Son design résolument moderne s'accorde parfaitement avec tous les types d'intérieur et sa consommation énergétique est en moyenne de 20% inférieure aux modèles d’ancienne génération.

MAJOR LINE
Pour gagner 20% en consommation énergétique, les équipes CIAT ont d’abord re-développé spécifiquement une nouvelle géométrie de volute, et de nombreuses études aérauliques ont été menées spécifiquement dans le but d’améliorer le rendement des nouveaux moteurs.
Ensuite, Major Line utilise les turbines de type HEE (Haute Efficacité Energétique), technologie CIAT se basant sur un profil de pale à très haute efficacité. Pour encore plus de performance ces appareils peuvent en option être équipés de moteurs HEE type Brushless, 85% plus économes. Dans ces moteurs, l’absence de balais réduit naturellement les frottements mécaniques lors de la rotation. Ils ont un meilleur rendement, génèrent moins de bruit et ont une plus grande durée de vie.
Enfin les performances thermiques des unités de confort ont été optimisées en augmentant la surface frontale de la batterie hydraulique.

La gamme Major Line se distingue également par l’étendue des puissances froid proposées : de 0.7KW à 9KW au régime Eurovent (7/12°C-27°C-19°(BH)). Elle peut ainsi, par exemple, s’adapter tant aux nouveaux bâtiments à faibles besoins énergétiques (BBC) qu’aux zones géographiques nécessitant de forte puissance. Une douzaine de tailles Major Line sont proposées, déclinées chacune en quatre montages de base (carrossé vertical, carrossé horizontal, non carrossé vertical, non carrossé horizontal). Elles ne nécessitent pas de contrôle/commande spécifique puisqu’elles sont toutes compatibles avec les régulations CIAT.

Major Line, c’est aussi un confort de nouvelle génération. Un gain de 1 à 3 Db a ainsi été réalisé sur le niveau sonore, avec les nouvelles géométries de volute et turbine, et grâce à l’utilisation de matériaux plus absorbants tels que les ABS et PSE. Une grille de diffusion d’air optimisée a, en outre, été mise au point dans notre centre Recherche et Innovation pour un confort globale accru. La largeur de la gamme Major Line permet, pour conclure, de trouver toujours la solution la mieux dimensionnée, correspondant au plus juste à chaque application.

Au delà du rendement énergétique optimisé, la dimension environnementale est fortement présente dans la gamme Major Line. De multiples études d’éco-conception ont été conduites afin de réduire le nombre de pièces composant chaque unité de confort. Ils ont, de plus, été choisis en fonction de leurs capacités à être recyclés en fin de vie. Le design de tout le système a également été optimisé pour pouvoir changer ou démonter le moins de pièce possible lors des opérations de maintenance. Par exemple, en cas de nécessité, le moteur seul peut être remplacé et non pas tout le groupe moto ventilateur, comme cela se faisait sur les unités d’ancienne génération.

L’installation et la maintenance des unités de confort Major Line sont particulièrement faciles. Les filtres sont aisément accessibles, toutes les vitesses sont ramenées sur le bornier électrique et disponibles rapidement sur site pour un ajustement personnalisé. La carrosserie est facilement démontable avec 2 vis en partie basse... Pour plus de sécurité, toute la partie connexion électrique est enfermée dans 1 boîtier, dont l’accès se fait obligatoirement à l'aide d'un outil.

Pour l’ensemble de la gamme, de multiples options et accessoires sont disponibles :
- raccordements hydrauliques gauche/droite pour s'adapter plus facilement aux bâtiments réhabilités
- modèles carrossés ou non avec reprise d'air en version classique (montage 1, 41, 1V et 41V) et reprise d'air en façade (montage 1D, 41D, 1VD et 41VD)
- grilles de soufflage et reprise, des boites de mélange air neuf, jeux de pied, flexibles,...
- des vannes de régulation en kit
 

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)