www.industrieweb.fr
SOURIAU – SUNBANK Connection Technologies

UTS Hi seal à picot

La dernière extension de la gamme UTS de SOURIAU est un connecteur plastique étanche pour cloison pour carte à circuits imprimés. Il est le seul du marché à proposer un niveau d’étanchéité IP68 et IP69K et ce, même lorsqu’il est désaccouplé. L’UTS Hi seal à picot est particulièrement destiné aux applications électroniques soumises à de fortes variations de températures, créant de la condensation, et aux milieux submergés : instrumentation en milieux humide, luminaire extérieur, signalisation routière, véhicules off road, stations de traitement des eaux usées, ...

UTS Hi seal à picot
L’UTS Hi seal à picot se distingue par son haut niveau d’étanchéité, qu’il soit verrouillé ou NON.

Premièrement, lorsqu’il n’est pas verrouillé, l’embase est étanche à l’eau, de niveau IP68 et IP69K. Cela procure deux avantages : en cas d’oubli d’un bouchon, il n’y a aucun risque d’avoir une infiltration, protégeant ainsi l’électronique, et c’est une garantie supplémentaire d’étanchéité lorsque le connecteur est verrouillé. Cette performance technique est obtenue par rétention des contacts par un élastomère.

Deuxièmement, en position verrouillée, l’UTS Hi seal à picot bénéficie des performances de la gamme UTS et assure également une étanchéité de niveau IP68 ou IP69K. Ceci impose une stabilité des caractéristiques à l’immersion à 10 m de profondeur et lors d’opérations de nettoyage haute pression à 140 bars. Cette étanchéité est même dynamique: concrètement, cela signifie qu’elle est conservée même lorsque le câble est en mouvement. Le matériau, un plastique haute performance, résiste aux UV, aux chocs et vibrations et offre une excellente tenue en température (de –40°C à 105°C). En complément, les connecteurs UTS Hi seal à picot sont résistants au brouillard salin (>500 heures) ce qui accroît leur fiabilité en utilisation extérieure.

Destiné à être soudé sur une carte, l’UTS Hi seal à picot est équipé de série d’un pied de lavage facilitant le rinçage des effluents après une soudure à vague. Des clips de maintien sur la carte sont également disponibles en option. Le connecteur est disponible en 18 configurations, de 2 à 19 contacts ; il transmet tout type de signal et de la puissance jusque 1000 V et 13 A. Il est qualifié selon la norme UL 1977 (Underwriters Laboratories) et est donné pour 250 manoeuvres.

Pour plus d’informations: www.souriau-industrial.com

Contacts presse :
SOURIAU: Silke FROHLICH, This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.
MEPAX: Romain CLASS, This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.
 

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)