www.industrieweb.fr
SOURIAU – SUNBANK Connection Technologies

Connecteurs 38999 série III avec traitement de surface ROHS Zinc Nickel noir qualifiés QPL

La nouvelle gamme de connecteurs 38999 série III avec protection ROHS Zinc Nickel noire de Souriau vient d’être officiellement qualifiée QPL par l’organisme de la Défense Americaine DSCC (Defense Supply Center Colombus). Fruit de plus de 10 ans d’expérience des équipes Souriau sur le traitement de surface Zinc Nickel, ce traitement de surface est à ce jour la seule solution qualifiée ROHS alternative au Cadmium. L’ensemble des connecteurs de la gamme, inserts et boitiers série III, est disponible en version Zinc Nickel noire.

Connecteurs 38999 série III avec traitement de surface ROHS Zinc Nickel noir qualifiés QPL
Jusqu’à ce jour, le Cadmium est largement utilisé pour le traitement de surface des fiches et embases de connecteurs MIL-DTL-38999 série III dans les applications aéronautiques et militaires. Les Directives ROHS imposent maintenant sa suppression et le remplacement par des solutions respectueuses de l’environnement. Les équipes Souriau ont industrialisé sur les gammes MIL-DTL-38999 série III , les procédés de traitement Zinc Nickel déjà utilisés depuis plusieurs années sur d’autres marchés. Ces procédés ont l’avantage d’être plus économiques que d’autres solutions, plus matures et surtout ils permettent de proposer des produits qualifiés suivant un standard.
 
Avec ce traitement Zinc Nickel, l’ensemble des performances de la gamme 38999 série III Cadmium est conservé, qu’il s’agisse de la tenue au brouillard salin de 500 heures, des propriétés mécaniques, des caractéristiques électriques, des performances de blindage, ou de la densité de contact. Le traitement Zinc Nickel est de plus opaque et de couleur noire, caractéristiques importantes pour les applications militaires.
 
Les connecteurs de la gamme 38999 série III Zinc Nickel supportent des températures de –65°C à +200°C et la protection Zinc Nickel est en conformité avec le Standard ASTM B841 en termes de tenue dynamique au brouillard salin pendant 500h et de Coloration Noire non réfléchissante.

Les gammes 38999 série I et série II de SOURIAU sont en cours de qualification et seront également disponibles en version Zinc Nickel dans les prochaines semaines.
 
Souriau, certifié ISO14001 depuis l’an 2000, investit en continue dans la maîtrise des processus de production pour proposer des solutions technologiques respectueuses de l’environnement.
 
Pour plus d’informations: www.souriau.com


Contacts presse :
SOURIAU: Silke FROHLICH, This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.
MEPAX: Romain CLASS, This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.
 

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)