Solutions présentées au salon WHX 2026
Steute Meditec présentera ses innovations en interfaces utilisateur médicales au salon WHX qui se tiendra du 9 au 12 février 2026 à Dubaï.
www.steute.com

Steute Meditec prendra part au salon World Health Expo (WHX) se déroulera à Dubaï pour présenter ses dernières innovations en matière d'interfaces utilisateur pour les dispositifs médicaux.
La principale question abordée sur le stand de Steute Meditec sera : comment les dispositifs médicaux seront-ils utilisés dans les salles d’opération interopérables du futur ? Les experts de l’entreprise ont développé des solutions telles que les nouveaux interrupteurs à quatre pédales de la série GP412. Ces interrupteurs combinent des fonctions spécifiques avec une flexibilité et une liberté de mouvement maximales, adaptées à une utilisation en salle d’opération.
Une caractéristique clé de la nouvelle série d’interfaces utilisateur est la transmission sans fil des signaux via un système radio à faible consommation d'énergie, développé par Steute et adapté aux exigences des techniques médicales. Les autres caractéristiques incluent l'alimentation par des batteries lithium-ion rechargeables et la conception ergonomique des pédaliers, hygiéniques et faciles à nettoyer.

Interfaces utilisateur personnalisées et standard
À Dubaï, steute Meditec présentera également des exemples d’interfaces utilisateur personnalisées, développées et produites pour les fabricants de dispositifs médicaux dans des domaines tels que l’électromédecine et l’ophtalmologie (phacoémulsification). Ces interfaces utilisateur personnalisées, ou celles de la gamme standard Steute Meditec, peuvent être fournies avec une documentation-produit que les fabricants de dispositifs médicaux peuvent ensuite intégrer dans leur documentation principale. Cela facilite le processus d’homologation de l’ensemble du système.
Nouvelles approches pour les interfaces utilisateur
Steute Meditec présentera également au salon WHX de Dubaï de nouvelles approches pour les interfaces utilisateur sous le thème "l'avenir des blocs opératoires connectés en réseau". Les développeurs de l’entreprise, en collaboration avec des instituts de recherche et les principaux fabricants d’appareils médicaux, travaillent sur des systèmes de commande centraux qui permettent un contrôle intuitif et ergonomique de tous les appareils présents au bloc. Le stade de développement et les résultats attendus seront présentés à Dubaï, donnant ainsi un aperçu du bloc interopérable du futur.
www.steute.com

