www.industrieweb.fr

Le groupe allemand renoue avec la croissance

Le chiffre d’affaires de Lapp dépasse 1,9 milliard d’euros pour l'exercice 2025, grâce notamment à une croissance des ventes en Inde, Chine et Corée du Sud.

  www.lapp.com
Le groupe allemand renoue avec la croissance
Câble solaire Ölflex® destiné à être utilisé dans des systèmes photovoltaïques.

Selon les chiffres préliminaires pour l'exercice 2025 (du 1er octobre 2024 au 30 septembre 2025), le spécialiste des solutions intégrées dans le domaine des technologies de câblage et de connectivités a réalisé un chiffre d'affaires de plus de 1,9 milliard d'euros (exercice 2024 : 1,8 milliard d'euros). Malgré les difficultés rencontrées sur son marché intérieur, l'entreprise familiale allemande, qui emploie environ 5 700 personnes dans le monde, retrouve ainsi son niveau de chiffre d'affaires de 2023.

Le spécialiste allemand des solutions de connectivité poursuit sa forte croissance en Asie, en particulier dans des pays tels que l'Inde, la Chine et la Corée du Sud. Cette région du monde devient de plus en plus importante pour l'entreprise basée à Stuttgart. L'Europe reste responsable de la majorité de ses ventes mondiales. Cependant, la hausse des coûts et la faiblesse de l'économie pèsent sur l'activité dans cette région. Sur le continent américain, malgré les incertitudes en matière de politique tarifaire, le chiffre d’affaires de Lapp est en croissance.


Le groupe allemand renoue avec la croissance
Matthias Lapp, représentant de la troisième génération de la famille allemande, dirige le groupe Lapp.


« Nous nous concentrons depuis des décennies sur une internationalisation cohérente. Cette stratégie porte ses fruits, en particulier en période de tensions géopolitiques. Nous voyons un grand potentiel pour nos produits et solutions, notamment en Amérique latine et en Asie : cela se reflète également dans nos acquisitions en Chine et au Brésil au cours des derniers mois », a déclaré Matthias Lapp, PDG du groupe Lapp, qui se montre plus prudent concernant le marché intérieur : « En Europe, nous nous sommes stabilisés à un niveau faible après les pertes de chiffre d'affaires de l'année précédente. Cependant, en Allemagne en particulier, nous devons travailler sur les coûts, les processus et les structures pour rester compétitifs. »

Matthias Lapp se montre prudemment optimiste pour l'exercice 2026 en cours : « Nous prévoyons de poursuivre notre croissance en Asie et sur le continent américain. La situation en Allemagne et en Europe reste difficile. D'un point de vue mondial, le groupe Lapp est en excellente position. Plus d'énergie, plus de données, plus de connexions : nos clients sont présents sur des secteurs porteurs, tels que les énergies renouvelables, les systèmes de stockage par batterie, les centres de données et l'intralogistique. Ceux-ci contribuent de plus en plus à notre chiffre d'affaires.»

www.lapp.com

 
 

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 155 000 followers (pour IMP)