www.industrieweb.fr
SICK France

Changement de génération au sein des conseils d'administration et de surveillance de SICK AG

Changement de génération au sein des conseils d'administration et de surveillance de SICK AG
Dr. Mats Gökstorp, nouveau Président, Produits et Marketing

Après vingt ans en tant que président du conseil d'administration, le Dr Robert Bauer quittera SICK AG le 30 septembre 2021. Il est prévu qu'il dirige le conseil de surveillance de SICK AG à partir de mai 2022, succédant à Klaus M. Bukenberger, qui en a été le président pendant de nombreuses années.
Mats Gökstorp, responsable du portefeuille produit et du marketing, succédera à M. Bauer en tant que président du conseil d'administration à partir du 1er octobre 2021. Dans le même temps, le Dr Niels Syassen rejoindra le conseil d'administration de SICK AG et reprendra la responsabilité du Dr Bauer pour le portefeuille Technologie & Numérisation.

Depuis le 1er janvier 2021, le Dr Mats Gökstorp est responsable du portefeuille Produits et Marketing du Comité exécutif. Cet expert en informatique et ingénieur qualifié a rejoint SICK en 2003 lors de l'acquisition de SICK IVP.
En tant que membre du conseil d'administration, le Suédois a été responsable des produits de vision depuis 2007, puis des processus de vente du groupe avant d'être nommé au conseil exécutif le 1er mai 2013 avec la responsabilité du portefeuille Sales & Service.
Au cours des dernières années, il a été chargé de l'alignement mondial des structures de vente des entreprises, et a ainsi posé des bases importantes pour la poursuite de la croissance mondiale du groupe SICK.

En tant que membre du conseil d'administration de SICK AG, le Dr Niels Syassen est responsable des innovations dans les solutions d'analyse des gaz et des particules depuis 2018.
Avant de rejoindre SICK en 2017, il a occupé divers postes de direction dans le développement de produits Bosch, notamment dans la division électronique automobile, et pour la sécurité dans la division de la technologie de mesure des gaz industriels chez Dräger.
Il a étudié la physique à l'Université technique de Munich et à l'Imperial College de Londres, se spécialisant dans les lasers, l'optique et les semi-conducteurs. Il a terminé son doctorat à l'Institut Max Planck d'optique quantique en 2008.

Robert Bauer a rejoint l'entreprise en 1994 en tant que directeur du département de recherche et développement pour la technologie d'automatisation.
Il a assumé la responsabilité globale de la recherche et du développement au sein du conseil d'administration en 1998.
Il a été nommé au conseil d'administration le 1er janvier 2000 et est devenu président du conseil d'administration le 1er octobre 2006. À la demande de siège, il devrait succéder à Klaus M. Bukenberger en tant que président du conseil de surveillance de SICK AG en mai 2022.

Klaus M. Bukenberger est membre de ce conseil depuis 2002 et son président depuis 2005. Dans le cadre du changement de génération au sein du conseil de surveillance, il ne se représentera pas aux élections ordinaires de mai 2022 - après 20 ans d'activité au sein du conseil.
"Au nom du conseil de surveillance, je tiens à remercier très sincèrement le Dr Robert Bauer pour son activité extrêmement fructueuse pour l'entreprise. Il a largement contribué à façonner le leadership innovant de l'entreprise et la croissance continue et durable du groupe SICK au fil des décennies", a déclaré Klaus M. Bukenberger, président du conseil de surveillance de SICK AG.
"En même temps, nous souhaitons au Dr Mats Gökstorp et au Dr Niels Syassen tout le succès possible dans leurs nouvelles tâches au sein du conseil d'administration. Nous sommes convaincus que tous deux feront avancer l'entreprise plus loin grâce à leur expertise et à leur expérience internationale sur la mondialisation et de la numérisation."

Le siège social remercie également très sincèrement le président du conseil d'administration pour ses grandes réalisations : "Le Dr Bauer a apporté un capital important à la success story de notre entreprise grâce à sa profonde expertise spécialisée et à sa clairvoyance. Durant son mandat au sein du Conseil d'administration, il a réussi à faire de SICK un leader du marché mondial dans le secteur de l'automatisation, en s'appuyant sur les valeurs qui ont distingué notre entreprise familiale depuis sa fondation par le Dr Erwin Sick. Nous sommes très heureux que, conformément à nos souhaits, il ait accepté de poursuivre son engagement envers notre entreprise à partir de mai 2022 en tant que président du conseil de surveillance. Nous remercions également M. Bukenberger pour son important travail en tant que président du conseil de surveillance de SICK AG - qui a largement contribué au développement réussi de notre entreprise au cours des 20 dernières années."

Le conseil d'administration de SICK AG (à partir du 1er octobre 2021)
Dr. Mats Gökstorp, Président, Produits et Marketing
Feng Jiao, Ventes et services
Dr. Martin Krämer, RH et juridique
Dr Niels Syassen, Technologie & Numérisation
Markus Vatter, Contrôle de gestion, Finance & IT
Dr. Tosja Zywietz, Opérations

Changement de génération au sein des conseils d'administration et de surveillance de SICK AG
Dr Niels Syassen, Technologie & Numérisation

Changement de génération au sein des conseils d'administration et de surveillance de SICK AG
 Dr Robert Bauer

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)