Le groupe Fives annonce l’acquisition de Pietro Carnaghi pour renforcer son leadership dans le secteur des machines-outils
Leader mondial de l’ingénierie industrielle, Fives annonce l’acquisition de Pietro Carnaghi S.p.A., fabricant de premier plan de machines-outils spécialisé dans les solutions d'usinage de grandes dimensions. Avec ce choix stratégique, Fives augmente considérablement ses capacités en matière d'usinage de précision, et renforce ainsi son engagement à proposer des solutions de fabrication de pointe pour des industries critiques comme la défense, le nucléaire, l'aéronautique et l'énergie.
www.fivesgroup.com

Avec cette acquisition, Pietro Carnaghi devient un pilier stratégique de la division High Precision Machines (HPM) de Fives. Les capacités des deux acteurs de dimension internationale et leaders sur leurs marchés, s'en trouvent renforcées. Ceux-ci pourront en effet enrichir leur offre de solutions innovantes, fiables, et accompagnées d'un support local pour toujours mieux servir leurs clients dans le monde entier.
Des capacités étendues pour répondre aux besoins des clients à l’échelle mondiale
Ensemble, les activités de la division HPM de Fives et de Pietro Carnaghi génèrent un chiffre d’affaires d’environ 400 à 450 millions d’euros, en s’appuyant sur la force combinée de 1 900 employés à travers le monde pour développer les marchés, renforcer les compétences et offrir une valeur ajoutée encore plus grande aux clients.
• Présence mondiale et valeur ajoutée renforcées : avec Pietro Carnaghi, la division HPM exercera désormais ses activités via 24 entités à travers le monde (11 en Amérique du Nord, 7 en Europe et 6 en Asie). Celles-ci garantiront proximité, réactivité et une assistance sur mesure aux clients du monde entier, de la conception à l'installation, puis tout au long du cycle de vie des équipements.
• Solutions d'usinage étendues : les clients de secteurs stratégiques comme la défense, le nucléaire, l'aéronautique et l'énergie pourront désormais accéder à une gamme étendue de solutions d'usinage de précision. Ce portefeuille comprend des tours verticaux, des fraiseuses à portique, des centres d'usinage de grandes dimensions et des systèmes de fabrication flexibles conçus par Pietro Carnaghi pour l'usinage de pièces rotatives complexes de grandes dimensions souvent utilisées dans les procédés stratégiques. Grâce à cette large gamme de technologies commercialisées sous des marques de renom comme Giddings & Lewis, Cincinnati, Liné Machines, Landis, Bryant en Amérique du Nord et désormais Pietro Carnaghi, Fives renforce sa capacité à fournir des solutions de fabrication de pointe, permettant à ses clients de relever des défis complexes avec une fiabilité et des performances accrues.
Fraiseuse à portique UNI100
• Dispositif industriel renforcé : avec l'acquisition de Pietro Carnaghi, Fives augmentera ses capacités de production et renforcera le contrôle de sa chaîne d’approvisionnement, notamment grâce à l'intégration d'un site industriel de pointe de 45 000 m² dans le nord de l'Italie, répondant aux normes internationales les plus strictes.
« Cette opération renforce notre capacité à poursuivre nos activités en cours et à honorer nos engagements contractuels, en garantissant une présence constante et de qualité sur le marché. » Giuliano Radice, Président de Pietro Carnaghi
Tours verticaux
« Nous nous réjouissons d'accueillir Pietro Carnaghi au sein de notre groupe. Cette acquisition illustre parfaitement notre conviction qu'en conjuguant les expertises les plus pointues à travers le monde, nous pouvons répondre aux grands enjeux de transition énergétique et de performance industrielle, en particulier dans les secteurs stratégiques de l'aéronautique, de la défense, de l'énergie et de l'espace. » Frédéric Sanchez Président du groupe Fives.
www.fivesgroup.com