Selon une étude réalisée par Lucintel, les ventes de bateaux de plaisance au niveau mondial devraient atteindre 27,8 milliards d’USD en 2015, soit un TCAC de 8,9%. L’étude indique également que cette croissance émanera essentiellement de l’Europe et de la région Asie-Pacifique, les ventes étant stimulées par la poursuite de la croissance économique dans ces régions. S’agissant des tendances spécifiques constatées dans la construction navale, l’étude fait état d’une évolution persistante du mix produits vers les grands bateaux de prix élevé.
Il y a 10 ans seulement, le choix de solutions offert pour sécuriser produits, sites ou armoires et autre mobilier technique tout en les rendant aisément accessibles à différentes catégories de personnels autorisés était limité.
Dans le souci d’améliorer l’efficacité énergétique et opérationnelle de ses armoires CVC en éliminant les fuites d’air au niveau des systèmes de verrouillage, le fabricant d’équipements de climatisation Air Handling Systems Ltd (AHS) s’est adressé à Southco – la seule entreprise à proposer un produit satisfaisant à des essais de pression rigoureux – afin de trouver la solution adaptée.
Les tendances du marché le confirment : malgré une situation économique difficile, un nombre croissant de centres de données se placent résolument, au niveau de l’entreprise, dans une optique de développement pour 2010 et au-delà.
Le choix élargi de loquets à came Southco® E5 permet désormais de disposer d’une action de fermeture par poussée intuitive, qui vient s’ajouter à la ligne modulaire existante, polyvalente et de prix abordable. Les options de style et de contrôle d’accès se déclinent en modèles à commande manuelle, par outil et par clé. Les nouveaux modèles conviennent à des exigences de verrouillage un point ou deux points pour une diversité d’applications commerciales allant des couvercles, capots et panneaux d’accès pour installations de chauffage/ventilation/climatisation, mobilier de bureau et équipement industriel (efforts légers) aux compartiments de rangement équipant véhicules de loisirs, bus, camions et trains.
Selon les prévisions d’un nombre croissant de spécialistes du secteur médical européen, la législation sera bientôt plus stricte dans l’ensemble du secteur de la santé en Europe de façon à accroître la sécurité grâce à un contrôle plus rigoureux de l’accès aux médicaments et aux dossiers médicaux des patients. Cette évolution est principalement stimulée par le projet de loi sur la réforme de la santé aux États-Unis et par l’attention accrue portée à la réglementation en matière de santé afférente à la sécurité et à la vie privée – comme la loi HIPAA et les directives européennes connexes sur la protection des données. Southco, spécialiste mondial des solutions d’accès technologiques, s’engage à aider le secteur médical européen à respecter les normes de sécurité, de rapidité et de précision, actuelles et attendues.
Il est conçu pour une fermeture rapide et sécurisée pour des applications dans lesquelles la résistance aux vibrations et la qualité de la fermeture sont prépondérantes. Le mécanisme du loquet Southco E3 se combine avec de nombreux styles de corps et de tête. Il est conçu pour répondre aux exigences d’une utilisation dans un environnement sévère. Plus de 3000 combinaisons sont possibles.
Il y a environ sept ans, Southco, spécialiste des solutions d’accès technologiques, s’est donné pour mission de devenir un prestataire mondial tout en un sur le marché des engins de chantier. Aujourd’hui, cette mission est accomplie et la société propose aux équipementiers du marché des engins de chantier une plate-forme complète de matériels d’accès – et des possibilités de personnalisation de solutions intégrées. Du concept initial jusqu’aux essais et à la fabrication, le service tout en un proposé par Southco recouvre les points d’accès en général et les points d’accès utilisateur en particulier pour toutes les applications portant sur l’intérieur, le châssis et les portes de cabine des engins de chantier et équipements connexes.
Avec son axe robuste en acier inoxydable et sa conception de poignée type Lift and Turn qui améliore la force de compression, le loquet N2 supporte mieux un usage intense que le verrou N4 à compression et poignée en T précédent (charge maximum supportée : 1000 N).