www.industrieweb.fr
Southco

Southco en tête du marché des solutions de positionnement et de contrôle d’accès pour répondre aux exigences de sécurité plus strictes imposées au secteur médical européen

Selon les prévisions d’un nombre croissant de spécialistes du secteur médical européen, la législation sera bientôt plus stricte dans l’ensemble du secteur de la santé en Europe de façon à accroître la sécurité grâce à un contrôle plus rigoureux de l’accès aux médicaments et aux dossiers médicaux des patients. Cette évolution est principalement stimulée par le projet de loi sur la réforme de la santé aux États-Unis et par l’attention accrue portée à la réglementation en matière de santé afférente à la sécurité et à la vie privée – comme la loi HIPAA et les directives européennes connexes sur la protection des données. Southco, spécialiste mondial des solutions d’accès technologiques, s’engage à aider le secteur médical européen à respecter les normes de sécurité, de rapidité et de précision, actuelles et attendues.

Southco en tête du marché des solutions de positionnement et de contrôle d’accès pour répondre aux exigences de sécurité plus strictes imposées au secteur médical européen
Ulrike Sturman, directrice Marketing industriel pour les technologies diversifiées chez Southco, explique : « Nos priorités stratégiques sont déterminées par l’importance croissante accordée aux questions de sécurité et de contrôle d’accès à travers l’Europe et le besoin urgent de résoudre ces questions. Notre stratégie s’appuie sur un vaste portefeuille de produits et de systèmes recouvrant des solutions de pointe en matière de technologie de positionnement, de sécurité et d’accès électronique. Forts de ces technologies, notre ambition est d’apporter les solutions qui répondent aux normes du secteur médical sur trois grands segments où contrôle d’accès et contrôle de positionnement revêtent une importance majeure : instruments médicaux, équipement médical/paramédical et soins à domicile, et enfin distributeurs à usage médical et unités de stockage. »

Concernant les deux premiers segments, à savoir instruments médicaux et équipement médical/paramédical et soins à domicile, l’offre produits de Southco s’appuie sur l’expertise de pointe de la société en technologie de positionnement. Les applications de type « instruments médicaux » recouvrent les instruments d’analyse, de diagnostic et de traitement, dont matériel d’imagerie, spectroscopie, reins artificiels, éclairage et diagnostic in vitro, couveuses, ventilateurs et alimentations électriques.

Parmi les applications du segment « équipement médical/paramédical et soins à domicile » qui bénéficient de la technologie de positionnement de Southco figurent notamment les suivantes : lits et mobilier pour patients, équipements d’exercice physique, systèmes de divertissement de chevet, fauteuils roulants, lève-malades et appareils de contrôle portables tels que tensiomètres ou lecteurs de glycémie.

Ulrike Sturman : « Notre support d’écran dynamique AV-D30, de commercialisation récente, est un bon exemple de nouveau produit qui séduit et interpelle les acteurs du segment des instruments médicaux. La nouvelle série AV de conception modulaire a été développée en intégrant toutes les facettes du savoir-faire de Southco en technologie de positionnement de manière à procurer un ensemble de caractéristiques qui en fait une référence absolue sur le marché. Le fonctionnement intuitif avec positionnement instantané enrichit l’expérience utilisateur puisque aucun bouton ni outil n’est nécessaire pour positionner avec précision les équipements médicaux spécialisés employés dans des domaines comme le dépistage et le diagnostic précoce. Cela permet à l’utilisateur de contrôler avec précision les efforts de manœuvre tout en empêchant les déplacements intempestifs, même dans les applications où interviennent des charges dynamiques. »

En réponse aux exigences renforcées du secteur médical en matière de sécurité et de contrôle d’accès, notamment pour les applications médicales de distribution et de stockage, l’offre Southco, qui présente un excellent rapport qualité/prix, se fonde principalement sur des produits et systèmes innovants permettant de favoriser, de contrôler et de surveiller l’accès. Ainsi, la société optimise sa gamme de solutions d’accès électroniques de façon à appuyer le suivi de l’administration de médicaments et la création d’historiques, à assurer le respect de la confidentialité des dossiers médicaux grâce à des dispositifs d’entrée de signaux spécifiés par l’utilisateur, et à réduire la transmission de microbes imputable à l’accès.

Simon Williamson, directeur Développement commercial - Technologies de contrôle d’accès électronique et de positionnement chez Southco, explique : « La distribution et le stockage sécurisés des médicaments et l’accès restreint aux dossiers médicaux des patients sont des considérations prioritaires pour tous les professionnels de la santé. Southco travaille en partenariat avec les spécialistes du secteur afin de proposer des solutions d’accès électroniques contribuant à empêcher les erreurs dans l’administration de médicaments, à améliorer l’efficacité de la distribution des médicaments et à garantir la confidentialité des informations, et à réduire ainsi la pression sous laquelle travaille le personnel hospitalier.

« Ces solutions d’accès de pointe comprennent des options de contrôle d’accès donnant aux loquets et verrous électromécaniques le signal de s’activer. Loquets et verrous peuvent être commandés à distance par diverses options de contrôle d’accès telles que clés électroniques, claviers, lecteurs de proximité RF, télécommandes RF, dispositifs biométriques et contacteurs personnalisés. Nous pouvons par ailleurs fournir des solutions de commande prioritaire mécaniques et électriques innovantes pour permettre l’accès en l’absence d’alimentation électrique. Parmi les applications courantes, on peut citer les chariots de distribution de médicaments, les distributeurs, les armoires de chevet et les postes de travail. »

Le loquet rotatif électronique R4-EM et la gâche électronique EM-10 sont deux produits électromécaniques majeurs présentant un intérêt considérable en matière de contrôle d’accès pour le secteur médical.

Le loquet R4-EM allie la sécurité d’un robuste loquet rotatif à la commodité de l’accès électronique dans une même solution intégrée. Le mécanisme entraîné par motoréducteur du R4-EM représente un avantage majeur par rapport aux loquets électromécaniques entraînés par solénoïde. Le système se caractérise par une consommation électrique moindre et supporte des conditions de charge plus élevées. Il associe ainsi polyvalence et performance.

Destinée à être utilisée avec un loquet mécanique, la gâche électronique EM-10 procure une plus grande souplesse d’utilisation pour un large éventail d’applications de type armoires, l’actionnement électronique s’effectuant au niveau de la gâche et non du loquet. Un signal électronique rend possible la surveillance à distance, la création d’historiques et la mise sous alarme. La gâche est compatible avec une diversité de loquets mécaniques montés sur porte et permet un passage aisé de l’accès mécanique à l’accès électronique.

Ulrike Sturman : « Southco s’engage à respecter les normes du secteur médical en développant des solutions d’accès de pointe d’une grande souplesse. En partenariat avec les concepteurs et les fabricants de matériel médical à travers le monde, nous enrichissons en permanence notre portefeuille déjà impressionnant de solutions d’accès mécaniques et électromécaniques et de solutions technologiques de positionnement afin de respecter la législation actuelle et à venir en matière d’hygiène et de sécurité, tout en aidant nos clients du secteur santé à réduire leurs coûts, conformément à leurs attentes. »

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 155 000 followers (pour IMP)