La gamme Viper regroupe des commutateurs Ethernet M12 ultra minces et robustes destinés à des applications soumises à des conditions d’exploitation difficiles et des environnements extrêmes. Avec un MTBF (temps moyen entre défaillances) supérieur à 100 ans, ces unités sont idéalement adaptées à toutes les applications impliquant des contraintes mécaniques et des niveaux d’humidité, de condensation, d'impuretés ou de vibrations permanentes susceptibles de perturber le fonctionnement des commutateurs Ethernet standard.
Alliander est un fournisseur d’énergie néerlandais qui dessert plus de 2,5 millions de particuliers et d’entreprises au Pays-Bas, en Belgique et en Allemagne. La filiale d’Alliander, Liandon, a choisi les prolongateurs Ethernet DDW-221 et DDW-100 de Westermo pour faire partie du système de régulation, de contrôle en temps réel, d’alarme et de mesure de débit du réseau de distribution de gaz et d’énergie d’Amsterdam. Alliander a décidé d’installer, en tout, 6 DDW-221 et 280 DDW-100 afin de doter son réseau de distribution de gaz d’un système moderne de communication piloté et contrôlé par SCADA.
Grâce à la technologie de transmission SHDSL, le prolongateur Ethernet DDW-120 de Westermo permet d’utiliser les câbles paires cuivre torsadées existants pour établir des connexions à distance à grande vitesse entre deux réseaux Ethernet. Les débits assurés vont jusqu’à 5,7 Mbits/s et la portée du dispositif jusqu’à 15 kilomètres, à faible débit de données. Cette technologie constitue ainsi une alternative majeure à la fibre optique et aux systèmes radio pour relier plusieurs réseaux Ethernet distants, avec une grande facilité d’installation. Le prolongateur DDW-120 fait, par ailleurs, appel à une unité de suppression des transitoires sur chaque interface de ligne pour éviter tout risque de surintensité ou de surtension et permettre aux lignes de supporter les transitoires indirects dus à la foudre et les problèmes d’induction de puissance et de courts-circuits.
Le TR-36B est un modem rackable analogique V.34 PSTN ligne louée à 2/4 fils. Ce modem et son rack sont conçus pour un fonctionnement dans des applications industrielles extrêmes exigeant plusieurs modems sur un même site. Il convient parfaitement à tous les environnements présentant des interférences électromagnétiques et garantit des niveaux de fiabilité et de sécurité optimaux. C’est également une solution idéale pour les connexions distantes qui utilisent des lignes cuivre existantes. Le TR-36B supporte des débits de données allant jusqu’à 115,2 kbit/s côté terminal et des vitesses de modulation du modem allant jusqu’à 33,6 kbit/s côté ligne.
MRD-310 et MRD-330 sont des routeurs 3G robustes conçus spécialement pour un accès à distance sur des réseaux mobiles. Ils assurent un excellent niveau de connectivité et respectent, entre autres, les standards GSM, GPRS, 3G UMTS, HSDPA et HSUPA, ce qui leur permet de garantir des taux de transfert de données sortantes allant jusqu’à 2 Mbit/s. Ces équipements bénéficient, en outre, d’un boîtier robuste, d’un montage sur rail DIN et d’une plage de tensions étendue allant de 10 VCC à 60 VCC, ce qui autorise leur utilisation dans des applications industrielles en environnements extrêmes. On les retrouve dans toutes les applications embarquées (chemin de fer, camions, etc.) ou fixes de type vidéo surveillance, télémétrie SCADA/DNP3 et accès distant aux machines et aux systèmes.