Pour répondre à la demande sans cesse croissante en matière de manutention autonome, Interroll a lancé une innovation - le nouveau module LCP AMR – en partenariat avec deux grandes entreprises de robotique.
Thomas Hibinger, COO de Viastore, et Ingo Steinkrüger, CEO d'Interroll, ont annoncé la collaboration entre leurs entreprises au salon LogiMAT l'année dernière. Depuis, sur la base de la technologie de plate-forme modulaire d'Interroll, Viastore a élargi son portefeuille mécanique pour y inclure sa propre solution de technologie de convoyage, viaconvey. Désormais, Viastore est au cœur des projets avec des systèmes de flux de matériaux conçus individuellement pour l'avenir.
Sur le modèle de sa Modular Conveyor Platform (MCP), qui connaît un succès mondial, Interroll lance sur le marché une plateforme de convoyage modulaire qui répond aux exigences particulières de robustesse et de débit des entreprises de courrier, de transport express et de colis.
Thomas Baack rejoindra Interroll Trommelmotoren GmbH à Hückelhoven-Baal, en allemagne, en qualité de directeur général. Âgé de 39 ans, cet ingénieur industriel dirigera le site et les centres d'excellence mondiaux consacrés aux tambours moteurs et aux solutions hygiéniques.
Avec le lancement sur le marché de nouvelles technologies de plateforme répondant aux exigences les plus élevées en matière d’hygiène, Interroll élargit sa gamme existante de solutions de convoyage tout en permettant d'optimiser la durée de conservation des denrées alimentaires chez les distributeurs.
Avec la nouvelle plateforme de convoyage léger (LCP), Interroll élargit sa gamme de produits avec une solution de flux de matière basée sur une plateforme capable d’augmenter considérablement la productivité des processus de fabrication.
Toyota Material Handling et Interroll ont installé un système de convoyage puissant et efficace pour Imnasa, à Campllong près de Gérone, en Espagne. Les principaux composants de cette nouvelle solution de manutention sont la plateforme de convoyage modulaire (MCP), le RollerDrive EC 5000 et le MultiControl d'Interroll. Ce système de pointe, qui s'étend sur environ 360 m, automatise le flux de marchandises entre deux bâtiments, augmente la productivité et améliore le service à la clientèle, ainsi que l'environnement de travail du personnel déployé.
Des intégrateurs systèmes, dont Thai MecTech Co., Ltd. et MT Food System Co., Ltd. ont installé un ensemble de solutions de convoyage de pointe pour l'usine de Charoen Pokphand Foods à Bình Phước, au Vietnam, avec des tambours moteurs Interroll comme principaux équipements d'entraînement.
Interroll a jeté les bases d'une extension significative de son site de Baal-Hückelhoven, en Allemagne, près de Düsseldorf, en acquérant un terrain voisin. La nouvelle propriété, qui accueille déjà un bâtiment industriel, couvre une superficie de près de 13 000 m2. Dès 2022, Interroll introduira une nouvelle plateforme destinée au traitement et à la logistique hygiénique des denrées alimentaires à partir du site, et étendra celui-ci de manière conséquente dans les années à venir.
La solution de commande MultiControl d'Interroll, éprouvée dans le monde entier pour le transport de conteneurs, s'utilise désormais pour le transport automatisé de palettes. Lorsqu'elle est utilisée avec la plateforme modulaire de convoyage de palettes (MPP), cette solution unifie et simplifie la commande des entraînements 400 V et 48 V / 24 V. Cela réduit considérablement les efforts de planification et d'installation pour les projets de flux de matière. En fonction des exigences du client, les intégrateurs systèmes peuvent utiliser ce système de commande pour piloter un large éventail d'applications automatisées, allant de convoyeurs de palettes autonomes sans automate programmable et prêts à l'emploi, jusqu'à des applications complexes en environnement Industrie 4.0.