www.industrieweb.fr
INTERROLL

Charoen Pokphand Foods, le plus grand producteur mondial d'aliments pour animaux et de crevettes, fait confiance à Interroll pour développer la qualité dans l'industrie alimentaire

Des intégrateurs systèmes, dont Thai MecTech Co., Ltd. et MT Food System Co., Ltd. ont installé un ensemble de solutions de convoyage de pointe pour l'usine de Charoen Pokphand Foods à Bình Phước, au Vietnam, avec des tambours moteurs Interroll comme principaux équipements d'entraînement.



Bien que la sécurité alimentaire fasse l'objet d'une attention accrue, très peu de consommateurs sont conscients des nombreux risques sanitaires cachés dans la production alimentaire. Par exemple, les équipements de transformation, les ustensiles et les comptoirs le long de la chaîne de production sont extrêmement sensibles à la pollution extérieure, qui risque de compromettre l'hygiène alimentaire. Pour garantir que l'ensemble du processus, des matières premières aux produits finis, soit sûr et sous contrôle, les entreprises de transformation alimentaire investissent massivement. Avec le développement continu de l'industrie agroalimentaire et le durcissement des normes d'hygiène, les solutions de manutention utilisées dans les zones de production doivent également être modernisées, afin de mieux répondre aux dernières exigences en matière de sécurité alimentaire et de relever les défis du marché.

Charoen Pokphand Foods (CPF)  est le plus grand producteur mondial d'aliments pour animaux et de crevettes, et se classe parmi les trois premiers producteurs mondiaux de volaille et de porc. Présente dans plus de 20 pays, elle est devenue une marque réputée sur de nombreux marchés internationaux. En tant que société basée en Thaïlande, CPF continue d'investir dans le marché en plein essor de l'Asie du Sud-Est, afin de fournir à ses clients des produits de haute qualité répondant aux normes d'hygiène les plus strictes. Des intégrateurs de systèmes, dont Thai MecTech Co., Ltd. et MT Food System Co., Ltd. ont installé un ensemble de solutions de convoyage pour l'usine CPF de Bình Phước, au Vietnam, afin d'aider l'entreprise à mieux répondre aux défis auxquels est confrontée l'industrie alimentaire, la productivité et l'hygiène étant au cœur de ses préoccupations. Comme principaux équipements d'entraînement, 211 tambours moteurs Interroll ont été installés, dont des DM 0080, DM 0113, DM 0138, etc.

Lorsqu'on lui a demandé pourquoi le choix s'était porté sur les tambours moteurs Interroll, Anurat Suthamnirun, Vice-Président Exécutif de CPF, a répondu : « Le plus important pour l'industrie alimentaire, c’est l'hygiène. Et avec les tambours moteurs Interroll, nous pouvons réduire la plupart des problèmes d'hygiène liés aux convoyeurs. En outre, avec les produits d'Interroll, le temps de nettoyage est considérablement réduit, ce qui nous permet d'en réduire les coûts  mais aussi d’allonger le temps de production.»

Les tambours moteurs Interroll assurent une protection hygiénique maximale et une consommation d'énergie réduite
Les tambours moteurs Interroll présentent un certain nombre d'avantages inégalés, à la pointe de l'industrie, notamment en termes d'hygiène et de sécurité. Ils ont reçu la certification European Hygienic Engineering & Design Group (EHEDG), avec une protection IP66/IP69K, ce qui signifie qu'ils offrent la plus haute protection hygiénique. Autrefois, les entreprises de transformation alimentaire avaient tendance à utiliser des moteurs à engrenages classiques pour l'entraînement des convoyeurs. Toutefois, compte tenu de leur structure, la saleté s'y accumule facilement. Mais avec les tambours moteurs, le risque de contamination du produit dans la zone de traitement des aliments est considérablement réduit, puisque la plupart des pièces sont enfermées à l'intérieur, et que la surface lisse en acier inoxydable diminue considérablement le risque de rétention des salissures et des microbes. Cela permet aussi un nettoyage plus rapide et plus facile. En plus de leurs avantages hygiéniques, les tambours moteurs Interroll offrent également un très bon rendement : ils réduisent la consommation d'énergie jusqu'à 30% par rapport aux solutions conventionnelles. En outre, les tambours moteurs Interroll permettent aux entreprises d'économiser beaucoup de temps et d'argent, puisqu’ils ne nécessitent aucune maintenance particulière pendant toute leur durée de vie. La stratégie de plateforme modulaire Interroll permet aussi d'installer facilement des tambours moteurs de nouvelle génération, ce qui garantit des délais de livraison courts et fiables.

Un partenariat de confiance
Interroll et le groupe Charoen Pokphand n'en sont pas à leur première association. La première commande entre les deux entreprises remonte à 1993, et en compte aujourd'hui plus de 10 000. Outre des tambours moteurs, Interroll a également fourni au groupe Charoen Pokphand une large gamme de produits, notamment des rouleaux, des RollerDrive et des systèmes de tri. La poursuite commune de normes d'hygiène élevées et d'une qualité de produit fiable, a rendu cette relation encore plus solide. Pour les intégrateurs systèmes, l'équipe de vente et le service après-vente fiables d'Interroll dans le monde entier leur permettent également de collaborer étroitement et efficacement.

« C'est un honneur de fournir une fois de plus nos produits à CPF. La région Asie-Pacifique est l'un des marchés stratégiques les plus importants pour Interroll au niveau mondial, et l'industrie alimentaire est essentielle à l'économie nationale et aux moyens de subsistance de la population. La sécurité alimentaire est étroitement liée à la santé de chacun, » déclare Dr Ben Xia, Vice-Président Exécutif d'Interroll et Responsable des Opérations en Asie. « En tant que fournisseur mondial de premier plan de solutions de manutention, Interroll continuera à proposer ses produits et solutions innovants sur le marché Asie-Pacifique, et à collaborer avec ses partenaires industriels pour aider l'industrie alimentaire à poursuivre son développement, avec une qualité et une productivité accrues. »

Avec ses solutions de flux de matériaux, Interroll contribue activement à l'optimisation des processus dans l'industrie alimentaire. Ces solutions accélèrent la circulation des aliments. En même temps, un niveau d'hygiène plus élevé dans les systèmes de convoyage contribue à améliorer la qualité et la sécurité alimentaire. De nombreux acteurs du secteur de la transformation alimentaire et de la logistique des produits frais font confiance à Interroll.


Charoen Pokphand Foods, le plus grand producteur mondial d'aliments pour animaux et de crevettes, fait confiance à Interroll pour développer la qualité dans l'industrie alimentaire
La plateforme de tambour moteur Interroll offre plus de souplesse, de robustesse et de puissance.


Charoen Pokphand Foods, le plus grand producteur mondial d'aliments pour animaux et de crevettes, fait confiance à Interroll pour développer la qualité dans l'industrie alimentaire
Charoen Pokphand Foods (CPF) est le plus grand producteur mondial d'aliments pour animaux et de crevettes et se classe parmi les trois premiers producteurs mondiaux de volaille et de porc. Présente dans plus de 20 pays, l'entreprise est un leader du secteur qui respecte les normes les plus strictes en matière de sécurité alimentaire.

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)