www.industrieweb.fr
INTERROLL

Interroll présente de nouvelles solutions de manutention de matière pour les industries alimentaire et pharmaceutique

Avec le lancement sur le marché de nouvelles technologies de plateforme répondant aux exigences les plus élevées en matière d’hygiène, Interroll élargit sa gamme existante de solutions de convoyage tout en permettant d'optimiser la durée de conservation des denrées alimentaires chez les distributeurs.


Avec la nouvelle plateforme hygiénique modulaire (MHP), le convoyeur hygiénique spécial (SHC) et le transfert ultra-hygiénique (UHT) sont désormais disponibles. Ces nouvelles solutions s’appuient sur des composants déjà testés des millions de fois.

Le convoyeur hygiénique  innovant SHC d'Interroll bénéficie d'une construction en acier inoxydable et se caractérise, entre autres, par un schéma de perçage réduit, l'absence de contre-dépouilles, et la présence systématique de pentes et de guides arrondis permettant aux liquides de nettoyage de s'évacuer librement. La plateforme SHC comprend des convoyeurs à rouleaux et des convoyeurs à bande, et tous les composants associés à ces convoyeurs (c'est-à-dire les éléments électriques tels que les RollerDrive et les commandes correspondantes comme le MultiControl IP 55) sont certifiés IP 55 ou plus et protégés des éclaboussures. Cette protection permet un nettoyage facile, sans qu’aucun résidu liquide susceptible d’entraîner un dysfonctionnement ou un défaut d’hygiène  ne subsiste sur les convoyeurs.

" Avec notre convoyeur hygiénique spécial (SHC), nous confirmons une fois de plus la responsabilité qui nous incombe en tant que leader technologique du secteur de la manutention. Nous poursuivons ainsi notre stratégie de plateforme à l'échelle du groupe, » explique Dr Stephan Kronholz, Responsable des nouvelles solutions de plateforme hygiénique, chez Interroll. La plateforme, qui comme toujours peut être assemblée et étendue de manière très souple à partir de produits éprouvés, constitue une solution modulaire « plug-and-play » - à la manière d’un jeu de LEGO - qui permet aux intégrateurs systèmes de prendre en charge les tâches les plus simples comme les plus complexes liées au transport automatique de denrées alimentaires emballées, ou d'autres produits sensibles à l'hygiène."

La gamme d'applications de la plateforme SHC va de simples convoyeurs autonomes sans automate programmable (PLC), jusqu’à des environnements industriels 4.0 complexes connectés en réseau. En outre, ces nouveaux équipements permettent un positionnement précis des marchandises transportées sur le convoyeur, ce qui s’avère très important, par exemple pour intégrer facilement des étiqueteuses dans le flux automatique des marchandises après emballage, sans recourir à une technologie complexe nécessitant des capteurs.

Optimisation de la durée de conservation pour la production et la distribution de denrées alimentaires
En tant que leader technologique mondial, Interroll assume depuis de nombreuses années la responsabilité d'améliorer la sécurité alimentaire et l'approvisionnement de denrées alimentaires dans le monde entier. Par exemple, ses tambours moteurs modernes et compacts, qui répondent aux exigences les plus strictes en matière d'hygiène, sont utilisés par les plus grandes entreprises du secteur dans le monde entier. Ils contribuent à ce que les solutions de flux de matériaux automatisées non seulement fonctionnent de manière extrêmement efficiente en consommant peu d’énergie, mais répondent également aux exigences les plus strictes en matière d'hygiène, telles que celles stipulées par la Food and Drug Administration (FDA) américaine, l'Union européenne (UE) et le European Hygienic Engineering and Design Group (EHEDG).

Le convoyeur SHC, par exemple, met tous les avantages de la plateforme de convoyage modulaire (MCP), mondialement connue, à la disposition des intégrateurs systèmes et des utilisateurs ayant des exigences strictes en matière d'hygiène. Il est ainsi possible de mettre en œuvre dans des processus industriels agroalimentaires, des flux de matière très efficients à accumulation sans pression, qui jusqu'à présent n'étaient utilisés que dans les centres de colis modernes et autres installations de distribution. Le concept d'entraînement décentralisé qui est utilisé, permet d'économiser, grâce seul au mode start-stop, jusqu'à 50% d'énergie par rapport aux solutions d'entraînement centralisées fonctionnant en continu. Dans le même temps, cela permet d'améliorer l'environnement de travail en réduisant considérablement la pollution sonore, et aussi de limiter l'usure lors du transport de caisses standard E2, ce qui réduit les problèmes d'hygiène dans le secteur alimentaire.

La plateforme hygiénique modulaire (MHP) est fabriquée dans une nouvelle usine de production sur le site existant de Baal, en Allemagne, près de Düsseldorf. Aujourd'hui, environ 240 employés travaillent à Baal. D'ici 2025 au plus tard, une soixantaine de postes supplémentaires sont prévus grâce à l'extension du site et de la gamme de produits destinés aux clients des industries alimentaire et pharmaceutique.


Interroll présente de nouvelles solutions de manutention de matière pour les industries alimentaire et pharmaceutique
Le nouveau convoyeur hygiénique spécial (SHC) d'Interroll permet d'optimiser la durée de conservation, grâce à une hygiène maximale lors du transport de denrées alimentaires emballées.


  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 155 000 followers (pour IMP)