Aerotech fournisseur de commandes d’axes et de systèmes de positionnement de pointe, présente l'AGV-SPO, un nouveau scanner galvanométrique haute-performance. Il offre un champ de vision plus large que les scanners 2D conventionnels, réduit la distorsion du spot laser et reste suffisamment flexible pour s'adapter à une large plage de longueurs d'onde laser grâce à une vaste gamme de surfaces miroir. Ainsi, ce scanner laser convient à un large éventail d'applications, depuis la fabrication additive jusqu’aux dispositifs médicaux.
Avec des longueurs de course jusqu’à 250 mm, des guidages à rouleaux croisés anti glissement, un codeur linéaire optionnel monté au centre pour assurer un retour de position directe, les platines de positionnement linéaire série ATX d’Aerotech peuvent s’intégrer grâce à leurs caractéristiques et options efficacement dans des machines complexes ou être utilisées comme axes de positionnement autonomes. Des versions compatibles vide et salle blanche sont disponibles et la fonctionnalité ThermoComp® garantit des performances fiables dans les environnements instables thermiquement.
La commande HEX RC d’Aerotech est un contrôleur de mouvements 6-axes, idéal pour commander des systèmes robotiques comme par exemple des hexapodes. Le HEX RC est en format rack 4U et compatible avec la plate-forme de motion control A3200.
Le 2 mars 2016, Aerotech a posé la première pierre du nouveau siège d’Aerotech Allemagne à Fürth. La construction du bâtiment et l’emménagement dans les nouveaux locaux sont achevés, et la cérémonie d’inauguration s’est déroulée le 18 mai 2017.
L’approche la plus fréquente pour réduire les erreurs thermiques consiste à réguler l’environnement de fonctionnement de la machine. Cette approche diminue le besoin de concevoir une machine thermiquement insensible, tâche difficile et coûteuse.