Un siège d'avion doit paraître accueillant, être confortable et très facile à utiliser. Afin de permettre aux vols d'être plus économiques et donc plus respectueux de l'environnement, le design doit se concentrer non seulement sur le confort et la fonctionnalité des sièges, mais aussi sur leur poids, l'économie d'espace, la durée de vie et la qualité. Jusqu'à présent, le réglage des repose-pieds, des assises et des dossiers des sièges d'avion était toujours effectué par trois mécanismes distincts. Avec le nouveau système de réglage, qui utilise trois petites vis à billes de type Carry, très précises et robustes, ils sont tous contrôlés à partir d'un seul point central.
Comment les vis à billes de type CARRY d'Eichenberger Gewinde peuvent-être à la fois si résistantes et si précises ? Cela est dû à leur roulage à froid et à leur durcissement par induction, un procédé développé par Eichenberger Gewinde.
Eichenberger Gewinde propose des vis à billes et à pas rapides roulées à froid fonctionnelles, rentables et à l’efficacité énergétique optimale pour répondre à de nombreuses applications dans le bâtiment : que ce soit pour des charges élevées ou des mouvements rapides, dans un espace particulièrement réduit ou pour une application silencieuse.
Une vis filetée miniature Eichenberger Gewinde d’une tolérance quasiment nulle aide à régler avec précision les trois pendules du sismomètre à large bande de la société Streckeisen, celle qui a mis au point l’instrument il y a 35 ans. Le sismomètre, un des instruments de mesure les plus sensibles au monde, enregistre les secousses telluriques et peut détecter aussi bien de mauvaises conditions météorologiques que des pièces corrodées.
Eichenberger Gewinde AG se consacre essentiellement à la technologie du filetage et roule des vis de déplacement sophistiquées, extrêmement précises et spécifiques au client depuis cinq décennies. Avec une expérience considérable et beaucoup de savoir-faire technique, le spécialiste du filetage a élaboré ses propres processus afin de soutenir les innovations de ses partenaires. Les systèmes d'entraînement modernes associent la mécanique, l’électrotechnique et l’informatique, c’est pourquoi Eichenberger exploite en précurseur le potentiel des éléments fonctionnels mécanico-dynamiques qui contribuent significativement à la réussite des projets en technique d’entraînement.
Le partenariat intensif et performant entre le spécialiste du filetage Eichenberger et le leader technologique Festo existe depuis de nombreuses années. Avec la reprise par Festo AG du groupe Eichenberger, des synergies précieuses sont à présent réalisables. Cette interaction et les forces d’innovation combinées vont permettre de révolutionner davantage les usages dans le domaine de la technique des entraînements électromécaniques.
Utilisée dans le vérin électrique ESBF pour le kit pour servo-presses YJKP de Festo, la KGT Carry d’Eichenberger Gewinde séduit par son système de recirculation à billes intégré et éprouvé. Elle souligne la solidité et la capacité de charge des vis à bille de type Carry.
Eichenberger Gewinde propose des vis à billes et à pas rapides roulées à froid fonctionnelles, rentables et à l’efficacité énergétique optimale pour répondre à de nombreuses applications dans le bâtiment : que ce soit pour des charges élevées ou des mouvements rapides, dans un espace particulièrement réduit ou pour une application silencieuse.
La Festo AG, un groupe d'entreprises de l'industrie de l'automatisation, dont le siège se situe à Esslingen sur le Neckar en Allemagne, reprend les deux sociétés suisses Eichenberger Gewinde AG et Eichenberger Motion AG de Burg dans le cadre d'un règlement de succession. Cette transaction requiert encore l'approbation des autorités compétentes en matière de contrôle des cartels.
Les vis à pas rapide Speedy, fabriquées selon le procédé de roulage à froid exclusif à Eichenberger Gewinde, portent bien leur nom. Jamais d’aussi hautes vitesses de déplacement n’avaient été atteintes pour des vitesses de rotation aussi faibles. Ceci est rendu possible par des pas de vis d’une importance inédites sur le marché : la dimension la plus extrême obtenue jusqu’à présent pour une vis à pas rapide est de 8/600.