Les bâtiments modernes de toutes sortes sont aujourd'hui équipés d'une grande variété de techniques d'entraînement et d'automatisation pour la protection des biens et le contrôle d'accès, ainsi que pour les systèmes d'ombrage et de climatisation. Ces technologies fonctionnent souvent en arrière-plan, sans que les occupants ne s'en aperçoivent, et leur apportent grand confort d'utilisation. On trouve des vis à billes ou des tiges filetées dans ces applications chaque fois qu'il y a un mouvement. Eichenberger Gewinde propose des vis à billes et à pas rapides roulées à froid fonctionnelles, rentables et à l’efficacité énergétique optimale pour répondre à de nombreuses applications dans le bâtiment : que ce soit pour des charges élevées ou des mouvements rapides, dans un espace particulièrement réduit ou pour une application silencieuse.
Dans le domaine des entraînements linéaires, les vis roulées se sont établies, et les vis formées à froid se sont imposées. Ce système d’entraînement, dont Eichenberger Gewinde est le seul fabricant en Suisse, a pour avantage de faire preuve d’un rendement élevé et d’une grande efficacité énergétique.
L’espace réduit et les contraintes élevées représentent souvent un véritable défi pour les systèmes d'entraînement : les mouvements silencieux dans les espace les plus petits sont nécessaires, tout comme une grande précision de positionnement lors de petites courses et une dynamique élevée en utilisation continue doivent être maîtrisées. La sécurité et la fiabilité sont également des préoccupations majeures et les intervalles d'entretien et la durée de vie ainsi que les coûts jouent un rôle important. C’est pourquoi, les vis de dimension et qualité égales offrent chez Eichenberger Gewinde AG plus que prévu. Grâce à une conception individuelle ou des processus de fabrication spéciaux, le professionnel du filetage adapte ses produits à l'application et rend possible l'impossible. C'est ainsi que naissent des produits qui mettent en avant sur le marché les innovations des clients.
Quand les vis à billes développent des superpuissancesUne altération de la fonction de la main peut engendrer de graves conséquences au travail et à la maison. La mission de Bioservo Technologies AB, une entreprise de développement et de technologie enthousiaste de Suède, est de créer des produits bioniques et énergisants pour les personnes présentant une force musculaire amoindrie ou des besoins en force supplémentaires. La recherche pour trouver la solution d'entraînement idéale pour la dernière innovation Ironhand® a conduit Bioservo Technologies AB à Eichenberger. L'Ironhand® allie savoir-faire médical, robotique et informatique, et le spécialiste suisse du filetage donne vie à cette main magique avec une passion pour le mouvement parfait.
Lorsque l'assurance qualité interne élargit les connaissances, les systèmes de test internes créent un avantage concurrentiel
Le monde de la technique d'entraînement est en constante évolution, il grandit et fait face à de nouveaux défis. C’est vrai pour les vis à billes et des vis filetées fabriquées par Eichenberger Gewinde AG, basé à Burg, en Suisse. Vitesse, capacité de charge, précision, durée de vie maximale, petite, compacte, adaptable, robuste, sûre, économique, ces caractéristiques de qualité contribuent à la gestion des ressources et à l'efficacité énergétique. Aujourd'hui, un composant mécanique idéal doit répondre aux plus hauts standards de performance et doit toujours être moins cher, que ce soit dans l'automatisation, l'automobile ou la machine-outil, l'électronique, le secteur médical, l'industrie textile, l'imprimerie, le bâtiment, etc. Pour le spécialiste suisse du filetage, un lien et un dialogue étroitement orientés vers le client sont les conditions indispensables au développement de solutions sur mesure à haute performance. Une connaissance approfondie du produit du client est essentielle au succès. Ceci, à son tour, doit être combiné avec une riche expérience et un haut niveau de conscience de la qualité pour donner une longueur d'avance au développement de nouveaux produits.
Patienter en buvant un café : ce n'est pas juste une expression, mais tout un mode de vie ; mais sans technologie, pas de café à savourer. À la demande du fabricant de cafetières Cafina, filiale du groupe Melitta, Eichenberger Gewinde a développé un entraînement à vis à billes spécifique pour actionner le presse-café qui compacte le café moulu. Ce qui n'est pas une mince affaire : en effet, la « galette de marc » doit être pressée uniformément (avec 125 kg) pour un résultat toujours identique. Pour que le quatrième espresso ait le même goût que le premier.
La passion d’Eichenberger pour la perfection des mouvements ne cesse d’entraîner l’entreprise vers de nouveaux horizons. C’est ainsi que naissent des produits dont l’innovation fait avancer le marché. La vis à pas rapide « EASY », conçue sur mesure, en aluminium constitue l’élément central des systèmes de portes coulissantes des trains à grande vitesse.
Eichenberger Gewinde fabrique lui-même les outils spéciaux nécessaires, ce qui leur permet d'assurer une commercialisation rapide de produits optimisés pour l'application à laquelle ils sont destinés, garantissant une précision et un rendement optimaux. Des entraînements à vis standard viennent compléter cette offre.
Un siège d'avion doit paraître accueillant, être confortable et très facile à utiliser. Afin de permettre aux vols d'être plus économiques et donc plus respectueux de l'environnement, le design doit se concentrer non seulement sur le confort et la fonctionnalité des sièges, mais aussi sur leur poids, l'économie d'espace, la durée de vie et la qualité. Jusqu'à présent, le réglage des repose-pieds, des assises et des dossiers des sièges d'avion était toujours effectué par trois mécanismes distincts. Avec le nouveau système de réglage, ils sont tous contrôlés à partir d'un seul point central, qui utilise trois petites vis à billes de type Carry, très précises et robustes.