Chaque année, HMS Networks réalise une étude complète du marché des réseaux industriels pour estimer la répartition des nouveaux noeuds installés par type et protocole dans le cadre de l'automatisation industrielle. Selon la dernière étude, le marché des réseaux industriels continue de se développer, avec une prévision de croissance de 7 % en 2024. L'Ethernet industriel conserve notamment sa position dominante avec 71 % des nouveaux noeuds installés (contre 68 % l'année dernière). Dans le même temps, les bus de terrain reculent à 22 % (24 % l'année dernière) et les technologies sans fil enregistrent une légère baisse, passant de 8 à 7 %. Parmi les principaux concurrents, PROFINET représente 23 % des nouveaux noeuds installés, suivi de près par EtherNet/IP avec 21% et EtherCAT qui se situe désormais à 16 %.
La sécurité est toujours une priorité dans les solutions Ewon de HMS Networks. Récemment, la solution d'accès à distance Ewon Cosy+ a été évaluée au regard des critères de la norme CEI 62443-4-2 par NVISO, spécialiste mondial de la cybersécurité.
HMS Networks annonce d'importantes nouveautés concernant sa solution Netbiter pour la gestion à distance des équipements de terrain. Avec son interface graphique totalement remaniée pour le cloud Netbiter Argos, la nouvelle passerelle Netbiter EC360W offre une expérience utilisateur optimisée.
HMS Networks, acteur majeur des solutions de communication pour les réseaux industriels, annonce que sa marque Anybus a obtenu la certification Niveau de maturité 3 (ML3) pour la norme 62443-4-1 de la Commission électrotechnique internationale (CEI), Exigences relatives au cycle de développement de produit sécurisé.
HMS Networks vient de lancer une carte d'adaptation pour Raspberry Pi. Les fabricants d'équipements industriels disposent ainsi d'un moyen encore plus simple de tester et d'évaluer Anybus CompactCom, une interface de communication prête à l'emploi qui permet de connecter les équipements à tout type de réseau industriel. Si les précédents modèles étaient conçus pour tester les modules Anybus CompactCom avec les plateformes de microcontrôleur STM32 ou NXP (anciennement Freescale), cette nouvelle carte d'adaptation est destinée spécifiquement à une utilisation avec le Raspberry Pi.
Grand fournisseur de technologies industrielles d'information et de communication, HMS Networks AB, a conclu ce jour un accord contractuel avec Spectris Group Holdings Limited en vue de racheter Red Lion Controls, célèbre fournisseur américain de solutions d'automatisation industrielle, via l'acquisition de 100 % des actions de Red Lion Controls Inc. et de Red Lion Europe GmbH ainsi que de certains actifs dans d'autres pays (ci-après, « Red Lion »).
HMS a lancé le dispositif principal Anybus® Communicator EtherCAT qui offre un moyen simple et fiable de connecter des dispositifs subordonnés EtherCAT à différents réseaux industriels et systèmes de contrôle.
Chaque année, HMS Networks étudie le marché des réseaux industriels pour estimer la répartition des nouveaux noeuds installés dans le cadre de l'automatisation industrielle. Cette année, le marché devrait augmenter de 7 %. L'Ethernet industriel affiche toujours le taux de croissance le plus important et représente désormais 68 % des nouveaux noeuds installés (contre 66 % l'année dernière). Les bus de terrain reculent à 24 % (27 % en 2022), tandis que la part de marché du sans-fil atteint 7 % (8 % en 2022). PROFINET et EtherNet/IP se partagent la première place avec 18 % de parts de marché, suivis d'un solide concurrent avec EtherCAT à 12 %.