www.industrieweb.fr
HMS Industrial Networks AB

Norme CEI 62443 : sécurité renforcée avec les solutions Ewon®

La sécurité est toujours une priorité dans les solutions Ewon® de HMS Networks. Récemment, la solution d'accès à distance Ewon Cosy+ a été évaluée au regard des critères de la norme CEI 62443-4-2 par NVISO, spécialiste mondial de la cybersécurité. L'évolution de l'industrie s'accompagne d'une refonte des standards d'excellence. La norme CEI 62443 émerge ainsi comme la référence en matière de cybersécurité dans les technologies d'automatisation industrielle.

  www.hms-networks.com
Norme CEI 62443 : sécurité renforcée avec les solutions Ewon®
 
Présentation de la norme CEI 62443

La norme CEI 62443 offre un cadre exhaustif pour la protection des équipements industriels contre les cybermenaces, en complétant le cadre déjà établi par la norme ISO 27001, qui se concentre principalement sur la sécurité informatique. La norme CEI 62443 détaille les critères essentiels de protection des systèmes industriels contre les failles de sécurité. Pour les constructeurs de machines, les intégrateurs systèmes et les exploitants de sites industriels, la conformité à la norme CEI 62443 est vitale pour garantir la sécurité de l'IIoT.

Responsable senior de la sécurité des applications et des produits chez NVISO, Cédric Bassem explique : « L'un des avantages de la norme CEI 62443 est qu'elle fournit aux fabricants IIoT un cadre leur permettant d'aligner les besoins de sécurité de leurs appareils sur les ambitions des propriétaires de sites industriels en termes de cybersécurité. »

Application de la norme CEI 62443
Le développement d'une solution d'automatisation sécurisée commence par l'identification des risques, en analysant de manière détaillée les menaces qui pèsent sur les systèmes et les composants concernés. Cette démarche donne lieu à la création d'un plan de sécurité solide. L'étape suivante consiste à mettre en place des processus adéquats et à former le personnel aux protocoles de sécurité. La sécurité ne se cantonne pas à la technologie. Elle nécessite également des processus bien définis et un personnel suffisamment qualifié.

Compte tenu de la nature fluctuante des cybermenaces, il est essentiel que les systèmes de protection soient capables de s'adapter. Une surveillance, une maintenance et des mises à jour régulières sont essentielles au maintien de la sécurité.

La solution Ewon Cosy+ évaluée au regard des critères de la norme CEI 62443-4-2
La sécurité est la pierre angulaire des solutions Ewon. L'obtention de certifications telles que la norme ISO 27001 témoigne de l'engagement de la marque en faveur de la cybersécurité.

Pour garantir le respect des standards de cybersécurité les plus stricts, HMS Networks s'est associé à NVISO, spécialiste indépendant de la cybersécurité industrielle. Nviso renforce les mesures de sécurité d'Ewon en effectuant des tests réguliers, en dispensant des formations et en procédant à d'autres vérifications de sécurité récurrentes.

Récemment, la solution Ewon Cosy+ a été évaluée au regard des critères de la norme CEI 62443-4-2 avec le concours de NVISO. Compte tenu des résultats de l'évaluation, Ewon® by HMS Networks est convaincu que son produit s'intégrera parfaitement aux environnements des clients et facilitera leur implémentation et leur roadmap pour la norme CEI 62443.

L'importance de la cybersécurité dans l'IIoT
Directeur des produits et du marketing chez Ewon, Sébastien Thinnes souligne l'importance de la cybersécurité et de la norme CEI 62443 pour ses clients : « La sécurité de nos solutions IIoT est primordiale. En appliquant la norme CEI 62443, nous garantissons que nos produits offrent une protection fiable contre les menaces émergentes, et préservent ainsi les opérations industrielles de nos clients. »

Pour plus d'informations, consultez le site www.hms-networks.com.

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 155 000 followers (pour IMP)