www.industrieweb.fr
FAULHABER GROUP

Prenez le contrôle sur l’automatisation de demain

Des entraînements parfaitement ajustés pour la robotique

Prenez le contrôle sur l’automatisation de demain
Les systèmes de préhension mécatroniques peuvent atteindre facilement les performances de leurs homologues pneumatiques grâce à des moteurs C.C. sans balais d'un diamètre de seulement 22 mm et avec un contrôleur de mouvement intégré. (Droits d'auteur : Schunk)

De nos jours, un monde sans robots est inconcevable. Les domaines d'application exigeant de ces robots la sécurité des processus, la fiabilité et l'efficacité économique sont multiples. Les systèmes d'entraînement de FAULHABER (voir l'encadré) jouent un rôle majeur dans le respect de ces exigences, et ils continuent d'impressionner grâce à leur durabilité et à leurs performances dans une conception robuste et compacte. Avec ces caractéristiques, les systèmes d'entraînement peuvent être utilisés dans un large éventail d'applications, des robots pour canalisations et des manipulateurs télécommandés aux robots de manutention et de logistique en passant par les applications chirurgicales ou les prothèses. Qu'il s'agisse de dynamique élevée ou de positionnement précis, la vaste gamme de produits FAULHABER a presque toujours la solution parfaite avec plus de 25 millions de combinaisons possibles de micro-entraînements, de codeurs optiques, magnétiques ou absolus et de contrôleurs de vitesse et de mouvement avec diverses interfaces. Ce module technologique sert également de base à la réalisation des demandes personnalisées spécifiques aux applications, facilitant ainsi l'évolution future de la robotique.


Prenez le contrôle sur l’automatisation de demain
Le robot logistique TORU combine la conduite autonome et la robotique de manutention. Les marchandises sont retirées du rayonnage à l'aide d'une pression négative. Une languette métallique ferme l'espace entre le fond de l'étagère et le robot logistique avant que le vide ne soit appliqué. Des servomoteurs C.C. sans balais de FAULHABER sont utilisés pour étendre la languette et déplacer le bras préhenseur. (Droits d'auteur : Magazino)

Préhension sans air comprimé

Auparavant, les petits préhenseurs à la fois rapides et puissants étaient toujours pneumatiques. Grâce à l’air comprimé, de grandes quantités de pression peuvent être transportées pratiquement sans aucune perte de temps. Mais l'infrastructure complexe qui s'avérait nécessaire pour le système pneumatique n'est plus requise aujourd'hui. Les systèmes de préhension mécatroniques peuvent désormais atteindre facilement les performances de leurs homologues pneumatiques grâce à des moteurs C.C. sans balais d'un diamètre de seulement 22 mm et avec un contrôleur de mouvement intégré.

Une solution parfaitement adaptée, sous terre ou dans l'entrepôt

Les micro-entraînements sont également employés dans les systèmes de canalisation. Des moteurs C.C. d'un diamètre de seulement 15 mm et un système de commutation par métaux précieux monté sur des robots d'inspection démontrent leur résistance à la surcharge et aux chocs, ainsi que leur robustesse dans l'utilisation quotidienne. Les petits entraînements confirment également ces caractéristiques dans la logistique. Dans ce secteur, de plus en plus d'étapes de travail liées au stockage, au prélèvement et à la préparation des articles pour l'envoi sont prises en charge par des robots intelligents. Un dispositif typique constitué d'une colonne de levage et d'un préhenseur sur un robot logistique contient une unité d'entraînement composée, par exemple, de servomoteurs C.C. sans balais avec contrôleur de mouvement intégré et réducteur planétaire. Lorsqu'elle est utilisée dans la colonne de levage par exemple, cette combinaison garantit un positionnement précis pendant le stockage ou le prélèvement, le tout en régime continu et avec des changements de charge constants. Les petits systèmes d'entraînement FAULHABER sont ainsi représentés dans presque tous les domaines de la robotique.

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)