Il y a environ sept ans, Southco, spécialiste des solutions d’accès technologiques, s’est donné pour mission de devenir un prestataire mondial tout en un sur le marché des engins de chantier. Aujourd’hui, cette mission est accomplie et la société propose aux équipementiers du marché des engins de chantier une plate-forme complète de matériels d’accès – et des possibilités de personnalisation de solutions intégrées. Du concept initial jusqu’aux essais et à la fabrication, le service tout en un proposé par Southco recouvre les points d’accès en général et les points d’accès utilisateur en particulier pour toutes les applications portant sur l’intérieur, le châssis et les portes de cabine des engins de chantier et équipements connexes.
Cleveland Golf, fabricant de clubs de golf de renommée mondiale avec une longue tradition d’innovation, souhaitait explorer les moyens d’accroître les performances de ses drivers. Leurs ingénieurs se sont tournés vers MapleSim, un outil de modélisation et simulation physique de Maplesoft, pour les soutenir dans leur projet.
Le Groupement Infrastructure de la Fédération Française des Industries Ferroviaires, vous invite à sa conférence de presse qui se tiendra le Jeudi 23 Septembre 2010 à 14h, au Press Center, Hall 6.3, Salle de Conférence B, au salon Innotrans à Berlin.
En utilisant l'application ScadaMobile de SweetWilliam Automations pour l’iPhone, les ingénieurs peuvent surveiller et contrôler leurs données sur un réseau EtherNet/IP ou Modbus TCP/IP grâce d'une part à la carte Wi-Fi intégrée dans l'iPod Touch ou l'iPhone et d'autre part aux points d'accès industriels de ProSoft Technology.
Baldor Electric propose une nouvelle version de sa gamme de variateurs “intelligents” avec HMS. Cette gamme est à présent capable de communiquer avec les automates, elle est bien plus ouverte aux standards de communication et présente une cohérence complète d’interface.
La NAMUR et la HART Communication Foundation ont effectué un test sur le site de l'usine BASF de Ludwigshaven en Allemagne avec un soutien actif de Pepperl+Fuchs. Il en résulte que WirelessHART s’avère être une technologie parfaitement opérationnelle, susceptible d'être utilisée pour des applications mobiles et flexibles.
Avec son axe robuste en acier inoxydable et sa conception de poignée type Lift and Turn qui améliore la force de compression, le loquet N2 supporte mieux un usage intense que le verrou N4 à compression et poignée en T précédent (charge maximum supportée : 1000 N).
La Direction de la Mécanique de la société Renault a développé un modèle prédictif de grippage, de type 0D-1D, en s’appuyant Maple. Le constructeur évite ainsi les surcoûts, estimés entre 1 et 2 millions d’euros, lorsque le premier prototype d’un moteur présente un comportement de grippage.