« Le monde de la robotique et les périphériques nécessaires aux applications robotiques quotidiennes vont être redéfinis », souligne Henrik A. Schunk, directeur général de SCHUNK, le spécialiste du système de préhension et de la technique de serrage, en vue de la prochaine foire de Hanovre.
Les données télématiques permettent aux clients de garder un œil sur tout, de la consommation de carburant et de l'utilisation de la machine aux problèmes qui, s'ils étaient négligés, pourraient entraîner des réparations ou des immobilisations imprévues - mais les informations affichées peuvent parfois être difficiles à comprendre. Volvo ACTIVE CARE laisse de côté le superflu, offrant une surveillance et une maintenance proactives sans tracas.
Schneider Electric, le leader de la transformation numérique de la gestion de l'énergie et des automatismes, annonce son partenariat avec STEPHYA, société de services spécialisée dans les activités de datacenter en tant que partenaire certifié Premier Software sur le marché français.
Depuis l’été 2019, STEMMER IMAGING distribue les caméras couleur 3D Zivid One+ de l’entreprise norvégienne Zivid. Notre chef de produit Tim Huylebrouck nous parle ici de son expérience lorsqu’il a découvert ces caméras 3D.
FAULHABER a développé la nouvelle famille de moteurs stérilisables 2057…BA spécialement pour les applications médicales. Dans la version sans capteur, les entraînements peuvent supporter plus de 1500 cycles d'autoclavage. Ils sont optimisés pour fonctionner à des vitesses élevées allant jusqu'à 65 000 tr/min, par exemple pour les pièces à main des unités de soins dentaires.
NSK a développé la troisième génération de son « in-wheel motor », premier modèle au monde de ce type doté d’un ensemble complet comprenant le moteur, le convertisseur et l’unité de recharge sans fil. Cet innovant « in-wheel motor » sans fil (W-IWM) destiné au marché des véhicules électriques (VE) est capable de se recharger en roulant, grâce à des bobines noyées dans la chaussée. Le développement de la toute dernière unité a été réalisé conjointement par un groupe de recherche impliquant NSK, le Laboratoire Fujimoto de l’Ecole supérieure des sciences de pointe de l’Université de Tokyo, Bridgestone Corporation, ROHM Co Ltd et Toyo Electric Mfg Co Ltd.