Cognex Germany Inc

Cognex est une entreprise américaine fondée en 1981 et basée à Natick, dans le Massachusetts, spécialisée dans la vision industrielle, l’imagerie industrielle et les technologies d’automatisation. L’entreprise développe des systèmes de vision, des solutions d’inspection basées sur l’IA, des lecteurs de codes-barres industriels, des capteurs de vision et des logiciels de vision industrielle destinés à améliorer les opérations de fabrication et de logistique. Ses technologies permettent le contrôle qualité automatisé, la détection de défauts, le guidage de robots, la traçabilité et l’optimisation des processus dans des secteurs tels que l’automobile, l’électronique, les biens de consommation, les dispositifs médicaux, les semi-conducteurs, l’entreposage et la distribution. Cognex se distingue par l’intégration de l’intelligence artificielle, de capacités d’apprentissage profond (deep learning), d’une fiabilité de niveau industriel et de plateformes d’automatisation évolutives soutenant les initiatives de transformation numérique. Présente dans plus de 30 pays, l’entreprise accompagne les industriels et les acteurs de la logistique dans l’amélioration de leur productivité, de leur qualité et de leur efficacité opérationnelle grâce à une automatisation intelligente.
  www.cognex.com
  • 1
  • 2

La platforme logicielle OneVision est désormais disponible

Cognex a annoncé la disponibilité de OneVision™, son environnement de développement collaboratif de vision par IA conçu pour simplifier le déploiement d'applications d'inspection alimentées par l'IA dans le domaine de la fabrication.

Traitement amélioré des images 3D avec un laser bleu sans chatoiement

Grâce à une technologie récemment développée et brevetée, Cognex élimine l'effet de chatoiement des lignes laser, optimisant ainsi l'imagerie 3D basée sur la triangulation. Le système de vision embarqué In-Sight 3D-L4000 est le premier produit à offrir aux utilisateurs les avantages des lignes laser sans tavelure/chatoiement.

Un système de vision 3D ouvre de nouvelles possibilités pour l'inspection automatisée

Un nouveau système de vision 3D permet désormais d'inspecter des pièces en 3D aussi facilement qu'avec une caméra intelligente en 2D. Alors que l'inspection optique en 3D nécessitait auparavant beaucoup de programmation, la nouvelle technologie de Cognex délivre une meilleure qualité d'image tout en simplifiant le développement d'application.

Une vérification des codes-barres 100 % précise grâce au nouveau vérificateur de codes-barres en ligne de Cognex

Cognex Corporation a lancé le nouveau DataMan® 475V Inline Barcode Verifier. Fournissant une assurance conforme aux contrats en conformité avec l'Organisation internationale de normalisation (ISO), ce système à grande vitesse offre la vérification de code et le rapport de qualité les plus fiables pour les codes 1D, 2D et les codes à marquage direct (DPM).

  • 1
  • 2

Rejoignez nos 155 000 followers (pour IMP)