www.industrieweb.fr
PEPPERL+FUCHS FACTORY AUTOMATION

Les modules d'E/S Ethernet à fonctionnalités multiprotocoles et fiches d'alimentation M12 intègrent désormais une fonction maître IO-Link huit voies

Le standard pour les solutions de l'Industrie 4.0 : les nouveaux modules d'E/S Ethernet de Pepperl+Fuchs prennent en charge tous les protocoles Ethernet courants comme PROFINET, EtherNet/IP et EtherCAT au sein d'un même équipement. La fonction maître IO-Link intégrée offre des possibilités de diagnostic et de paramétrage complètes. La fiche d'alimentation M12 à codage L fournit un courant maximal de 16 A et réduit les coûts d'installation. Les modules à fonction logique intégrée peuvent être utilisés dans des applications autonomes, remplacer entièrement les terminaux opérateur ou traiter uniquement les messages d'état. À ce titre, ces modules de bus de terrain constituent la base des solutions de l'Industrie 4.0.

Les modules d'E/S Ethernet à fonctionnalités multiprotocoles et fiches d'alimentation M12 intègrent désormais une fonction maître IO-Link huit voies
Les modules d'E/S Ethernet offrent des connexions capteur/actionneur IO-Link, sont compatibles avec plusieurs protocoles et bénéficient d'une alimentation 16 A via le connecteur M12.

La fonction multiprotocole permet une standardisation de la machine, là où plusieurs types de modules différents étaient nécessaires auparavant. Un commutateur rotatif permet d'alterner entre les protocoles PROFINET, EtherNet/IP et EtherCAT. Le serveur web intégré facilite les téléchargements et le paramétrage, et fournit un indicateur de diagnostic.

Les capteurs et actionneurs compatibles IO-Link peuvent être connectés, configurés et paramétrés via le maître IO-Link 8 voies intégrées. Les principaux avantages de cette solution incluent un diagnostic aisé et la possibilité de remplacer facilement les équipements grâce au stockage redondant des données.

Le concept d'alimentation avec un connecteur enfichable M12 à codage L offre une connexion et une alimentation électrique jusqu'à 16 A, ce qui réduit le besoin de câblage parallèle et les ajustements d'alimentation. Le boîtier robuste en métal coulé offre un indice de protection IP65/67/69 et une grande compacité (200 mm de longueur, 18 mm d'épaisseur).

Quelques tâches de programmation simples suffisent pour que les modules effectuent des fonctions distribuées et déchargent le terminal opérateur de certaines tâches, voire le remplacent complètement. Les coûts de communication et les temps de réponse sont réduits, tandis que l'aperçu central est conservé. La logique distribuée peut être limitée à certaines E/S, tandis que les autres continuent d'être asservies au tableau opérateur central. Des interactions entre le tableau opérateur et le programme de procédé distribué sont ainsi possibles.

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 155 000 followers (pour IMP)