www.industrieweb.fr
De Dietrich Germany

La certification AMS décernée à un centre de compétences à Mayence pour ses équipements et systèmes de traitement du verre

L'excellence de la sécurité au travail chez De Dietrich Process Systems

La certification AMS décernée à un centre de compétences à Mayence pour ses équipements et systèmes de traitement du verre
Le personnel de De Dietrich Process Systems se réjouit de l'obtention de la certification AMS.
Conditions d'utilisation de la photo de presse : utilisation gratuite avec les textes éditoriaux liés à des sujets publiés par VBG en indiquant comme source « Photo : VBG ».

Hambourg/Mayence.
Le système de gestion de la santé et de la sécurité au travail de De Dietrich Process Systems GmbH a été audité par VBG, l'institut allemand d'assurance des accidents de travail, et pour la première fois certifié conforme à la catégorie « AMS- Arbeitsschutz mit System » en février 2017. Le 17 mars 2017, Georg Krämer, directeur de la prévention chez VBG Mainz, a présenté le certificat à Michael Blumbach, directeur des produits en verre chez De Dietrich Process Systems.

Le fabricant d'équipements destinés aux usines chimiques a adopté une méthode rapide pour l'évaluation des risques sur son site. Le cas échéant, les collaborateurs vérifient à l'aide d'un formulaire d'inspection, avant le début de l'activité concernée, que le lieu de travail répond à tous les critères de sécurité sur le lieu de travail. De plus, les cas d'accidents évités de justesse sont analysés et abordés par un comité consacré à la sécurité sur le lieu de travail. L'objectif est d'éliminer les sources de danger potentielles.

« Nous souhaitons renforcer continuellement la sécurité sur le lieu de travail de manière structurée et durable, et réduire le nombre d'accidents de travail et d'accidents évités de justesse », a déclaré Michael Blumbach. « La certification AMS permet aussi à nos collaborateurs, clients et visiteurs de prendre conscience de l'importance de la sécurité sur le lieu de travail. »Georg Krämer souligne les autres avantages de la certification AMS :

« L'audit de la sécurité sur le lieu de travail, et surtout sa pratique au quotidien, représentent un réel avantage concurrentiel. La structuration des activités de santé et de sécurité sur le lieu de travail suscitent la confiance et rendent l'entreprise attractive aux yeux des candidats à l'embauche. »

VBG est une compagnie d'assurance réglementaire spécialisée dans les accidents de travail. Elle assure plus d'un million d'entreprises en Allemagne, issues de plus de 100 secteurs, des cabinets d'architecture aux agences d'intérim. La mission de VBG s'articule autour de deux objectifs essentiels : la prévention des accidents industriels et des maladies liées au travail, et le traitement rapide et adéquat des demandes d'indemnisation afin de faciliter au maximum le rétablissement de l'assuré. Environ 480 000 accidents ou cas de maladies liées au travail sont enregistrés chaque année par VBG. La compagnie apporte un soutien aux assurés afin de leur permettre de retourner au travail et de participer à la vie sociale. 2 400 salariés de VBG répartis sur onze sites en Allemagne prennent en charge les besoins des clients. VBG dispense également des formations sur la santé et la sécurité au travail dans six centres.

Pour plus d'informations: www.vbg.de. Veuillez nous adresser un exemplaire de la publication finale à des fins d'archivage interne.
La certification AMS décernée à un centre de compétences à Mayence pour ses équipements et systèmes de traitement du verre

Production de la plus grande bouteille de verre au monde dans l'usine De Dietrich Process Systems de Mayence.

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 155 000 followers (pour IMP)